Notes : Espanyol – Real Madrid

Notes-espanyol

Le Real Madrid se déplaçait aujourd’hui chez l’Espanyol en Liga. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Navas : 6,5 – Une parade du pied importante sur la seule occasion d’un match totalement ennuyeux pour lui comme pour nous.

Achraf : 5,5 –Il a la volonté de bien faire, c’est indéniable. C’est malheureusement encore trop fragile défensivement et il y a trop de déchet dans son jeu.

Varane : 7 – Match sérieux du Français. De bonnes interventions et surtout une omniprésence remarquable sur les coups de pied arrêtés défensifs.

⭐ Ramos : 7 – Le capitaine a lui aussi été impeccable.

Nacho : 5,5 – Comme toujours : il est impérial derrière mais il n’apporte rien sur les phases offensives.

Llorente : 6 –Il a pris confiance au fil des minutes et a ratissé des ballons au fur et à mesure que le match avançait. Son apport dans la construction reste toutefois bien insuffisant.

Kovacic : 6,5 – Un Kovacic intéressant qui casse les lignes et joue constamment vers l’avant. Il a disparu en seconde période et commet encore beaucoup d’erreurs dans ses transmissions.

Isco : 3 – Le Isco des mauvais jours. Il a du mal en 2018.

Vazquez : 5,5 – L’Espagnol semble fatigué et emprunté par l’enchaînement des matchs. Son repli était très laxiste et son implication offensive plus limitée qu’à l’habitude.

Bale : 4 – Match difficile pour lui à un poste qui n’est pas le sien.

Asensio : 4,5 – Bon début de match… puis il a disparu.

———

👎🏻 On n’a pas aimé : Le manque d’envie des joueurs qui ne se sont pas procurés une seule occasion, ainsi que le schéma tactique de Zidane ainsi que sa décision d’aligner Gareth Bale à un poste qui n’est absolument pas le sien. On peut également pointer du doigt ses changements (trop) tardifs.

Articles liés