Notes : Getafe – Real Madrid

Le Real disputait ce samedi son premier match de l’année 2020, sur le terrain de Getafe en Liga . Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.

⭐ Courtois : 9 – Le portier du Real a de nouveau enfilé son costume de super-héros en ce samedi 4 janvier. Auteur de trois parades décisives en première mi-temps, il a maintenu son équipe en vie.

Carvajal : 4 –  Son rôle ce sera limité à celui d’essayer de neutraliser Cucurella aujourd’hui. Il a souffert et n’a pas pesé offensivement.

Varane : 6,5 – Après un début de match compliqué avec pas mal d’erreurs de jugement et de relance, le Français s’est relancé en provoquant l’erreur de Soria pour la 1-0. Il a tué le match en seconde période en inscrivant son deuxième but de la saison et a été précieux dans le jeu aérien.

Militao : 5 – L’ancien joueur du FC Porto a aussi rencontré pas mal de difficultés dans un match globalement dominé par les locaux. Plus propre à la relance et vigilant sur les ballons au sol ou à mi-hauteur, il a tout de même été bousculé dans le domaine aérien. Autre bémol, il commet toujours quelques fautes (parfois dans des zones à risque) par match.

Mendy : 5 – Du mieux pour le Français malgré de nombreuses imprécisions cet après-midi, que ce soit dans ses transmissions ou ses centres. Paradoxalement, c’est du pied droit qu’il a adressé son meilleur centre aujourd’hui [sur le premier but] et qu’il trouve Bale sur le troisième but.

Casemiro : 6 – Curieusement, le Tank est difficilement entré dans ce match pourtant très engagé et qui lui sied habituellement. Il est tout de même monté en régime au fil du match et a fait du bien à sa défense.

Kroos : 4,5 – On pouvait s’attendre à un gros match pour ses 30 ans, mais Toni est plutôt passé à côté de sa rencontre. Le milieu du Real a beaucoup subi aujourd’hui.

Modric : 4,5 – Son but dans les derniers instants ne sauvera pas le petit match du Croate. Ses qualités techniques ne lui ont pas permis d’être supérieur à des rivaux très agressifs.

Isco : 4,5 – C’est sans grande réussite qu’Isco a essayé de se rendre disponible entre les lignes aujourd’hui, quitte à redescendre très bas sur le terrain pour aider à la circulation du ballon.

Bale : 3 – Une belle ouverture en toute fin de match, et pas grand chose de plus. Il se contente d’assurer l’essentiel sans vraiment peser sur le match. On est en droit d’en attendre beaucoup plus du Gallois.

Benzema : 4 – Match compliqué pour le Français. Il n’aura réussi à se procurer que deux petites occasions, qu’il n’a de plus pas réussi à convertir.


Zidane : Le résultat lui donne raison cet après-midi, mais on ne peut absolument pas parler d’une victoire maîtrisée. Il manquait des éléments importants et il a en plus décidé de se priver de Valverde en début de rencontre. Dommage de ne donner que 10 minutes à Jovic dans un match qui semblait plié bien avant.

Articles liés