Notes : Osasuna – Real Madrid

Le Real Madrid s’est imposé ce dimanche (1-4) sur le terrain en Liga. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 6,5 – Le portier merengue a repoussé du mieux possible l’inévitable, à savoir l’ouverture du score. Le but de la tête qu’il encaisse reste imparable et hormis cela, il a passé une soirée plutôt tranquille.

Carvajal : 5 – Pas très à son aise aujourd’hui, le Dani. Il a souffert sur le plan défensif, surtout en première mi-temps.

Varane : 6 – Match sérieux du Français qui a pris le pas sur ses vis-à-vis au fur et à mesure de la rencontre. Une intervention décisive à (1-2) et un jeu de tête défensif qu’on ne cesse de souligner, sans s’en lasser.

Ramos : 6,5 – Un but important et une prestation globalement bonne, une fois les premières vingt minutes écoulées.

Mendy : 6,5 – Il a été très pragmatique dans son travail du jour. En place défensivement, simple et appliqué, tout en montant à bon escient, peu de fois mais toujours de manière efficace. Le Français prend confiance au fil des matchs.

Casemiro : 6,5 – Il est à la ramasse sur le premier but et plus globalement dans la première demi-heure, mais à été bien plus productif ensuite. Très bonne deuxième mi-temps du Tank, surtout à la récupération.

Valverde : 5,5 – Pas un grand match de Fede. Il n’a pas beaucoup pesé sur le jeu et n’a pas effectué son pressing habituel, qui fait si souvent mal à l’adversaire. Il a quand même été l’auteur de deux belles percées, mais malheureusement, il a aussi manqué de soutien.

Modric : 7 – Un travail de l’ombre dessiné par un pressing immense qui lui a permis de récupérer beaucoup de ballons. Luka Modric a retrouvé son niveau et ça se ressent.

⭐ Isco : 9 – Recital PARFAIT de l’Espagnol, incontestable chef d’orchestre à la baguette de ce succès. Lorsqu’il évolue en métronome du jeu, placé en véritable numéro 10, Isco démontre quel joueur magnifique il est.

Bale : 1 – Son agent disait cette semaine que le Gallois avait peur de se blesser et cela se ressent terriblement sur le terrain. Il fuit 100% des duels et semble peu concerné par l’enjeu.

Benzema : 4 – Le Français est en deçà ces derniers temps. Moins présent dans le jeu, il n’a pas existé dans la surface d’Osasuna. La passe décisive sauve un peu sa prestation, mais il va falloir clairement qu’il retrouve son meilleur niveau à l’approche des grandes échéances.


Zidane : Un coaching réussi avec l’entrée décisive de Lucas Vazquez, bien qu’on déplore un peu ses changements tardifs (Vinicius 82′, Jovic 89′). Mais l’essentiel était de reprendre la marche en avant, et c’est chose faite !


👍🏻 On a aimé : Le but de Luka Jovic qui devrait lui donner confiance !

Articles liés