Notes : Real Madrid – Leganés

notes-leganes

Le Real Madrid affrontait ce soir Leganés en 8e aller de Copa del Rey. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Navas : 7 – Seuls les très grands parviennent à être très performants lorsque leur temps de jeu est moindre. Ce soir, Keylor Navas a été rassurant et décisif en première mi-temps.

⭐ Odriozola : 7,5 – Très bon match d’Odriozola dont la débauche d’énergie est remarquable dans son couloir droit. Ses nombreuses montées ont porté leur fruit puisqu’il a obtenu un penalty… et aurait dû en bénéficier d’un deuxième !

Nacho : 6 – Retour un poil compliqué, notamment en première période où son alignement et son marquage ont été parfois été douteux. Deuxième période très tranquille.

Ramos : 6,5 – Une prestation globalement sérieuse récompensée par un 100e but en carrière ! Une sacrée performance pour un défenseur.

Reguilon : 6,5 – Bon retour pour le jeune Espagnol. Il a fait son match, sans crever l’écran.

Casemiro : 6 – Une ou deux fautes évitables dans des zones à risque en début de match mais le Brésilien a lui aussi rempli sa tâche.

Ceballos : 6 – Beaucoup d’activité dans l’entre-jeu, une volonté constante d’aller de l’avant et d’exercer le pressing à la perte de balle, mais l’Espagnol commet trop d’imprécisions.

Valverde : 5,5 – Discret, il a traversé la rencontre sans réellement peser sur le jeu de l’équipe.

Vazquez : 7 – On connaît ses limites… Mais on a vu un bon Lucas Vazquez ce soir à Bernabeu. Combatif comme toujours, Lucas s’est bien trouvé avec Odriozola et il a souvent été dans les bons coups du Real.

Benzema : 6,5 – Toujours précieux dans la construction du jeu et la possession du ballon. Le Français a besoin qu’il y ait du mouvement autour de lui et on peut d’ores et déjà affirmer que la présence de Vinicius lui fait du bien.

Vinicius : 7 – Beaucoup de gestes superflus et pas toujours réussis, mais il a le mérite de provoquer sans cesse et de faire reculer l’adversaire. Et quel but !


👍🏻 On a aimé : L’entrée en jeu d’Isco, très percutante, la confirmation Vinicius et le retour rassurant de Keylor Navas. La blessure de Thibaut Courtois va lui permettre d’enchaîner quelques matchs.

Articles liés