Notes : Real Madrid – Atletico

Le Real Madrid affrontait aujourd’hui l’Atletico de Madrid en 22ème journée de Liga. Voici les notes des joueurs du Real attribuées par notre rédaction.

Courtois : 6,5 – Nouveau clean sheet pour le gardien de la Maison Blanche, qui affine ses stats au passage. Le Belge n’aura eu qu’un seul arrêt à effectuer, et il l’a fait. Au pied comme dans ses sorties, il est sûr et rassurant pour sa défense.

Carvajal : 5 – Nettement meilleur en deuxième mi-temps, Dani a aussi profité du réajustement tactique de Zinédine Zidane, avec un Lucas Vazquez omniprésent dans ses tâches défensives.

Varane : 7 – Encore un match de très haut niveau pour le Français, toujours très juste dans ses interventions et vraiment précieux dans les airs.

Ramos : 7 – Prestation très sérieuse du capitaine merengue à qui Alvaro Morata a tout de même donné du fil à retordre. Il s’est procuré les deux seules occasions de son équipe en première mi-temps et a aussi réussi un retour décisif.

Mendy : 7,5 – Non tout n’est pas parfait pour l’ancien lyonnais, mais il prend confiance et se montre de plus en plus audacieux. Il a réussi deux interventions décisives en première mi-temps et est à la passe sur le but de Benzema ! Il tient son match référence.

Casemiro : 5,5 – Un match en deçà de ses registres habituels. Il a perdu beaucoup trop de ballons et aurait pu être sanctionné d’un penalty sur Morata.

Kroos : 5 – Un petit Kroos aujourd’hui, visiblement gêné par le pressing et par la mise en place tactique. Il a été sacrifié à la pause par Zidane pour donner plus de verticalité au jeu de son équipe.

Modric : 7 – Une fois n’est pas coutume, le Croate s’est distingué par son travail défensif cet après-midi, plus que par sa capacité à dicter le jeu. On en oublierait presque qu’il a 34 ans…

⭐  Valverde : 8 – Il a été le seul à percuter un peu durant les 45 premières minutes et a rendu complètement fou l’Atletico au retour des vestiaires, dès lors que Zidane l’a repositionné, histoire de lui donner plus de liberté. L’Uruguayen est exemplaire.

Isco : 5 – Il a enflammé le public sur une action en donnant le tournis à Marcos Llorente, mais c’est hélas à peu près tout. Il n’était pas dans un très bon jour, malgré les quelques efforts fournis.

Benzema : 6,5 – Être décisif sans faire un grand match, c’est aussi ça le Karim Benzema post-Cristiano. Effacé en première, il a lui aussi profité du réajustement de Zidane à la pause pour rester plus proche des 16 mètres. Une occasion lui aura suffit.


🔁 Vazquez (45′) : 5,5 – Son entrée en jeu a indéniablement soulagé un Dani Carvajal en souffrance. La combativité de l’Espagnol n’est plus à prouver et il a probablement donné satisfaction à Zidane, une nouvelle fois. Offensivement, il n’a en revanche pas apporté grand chose…

🔁 Vinicius (45′) : 6,5 – Très bonne entrée en jeu du jeune Brésilien. Percutant oui, mais surtout juste, extrêmement combatif et décisif ! Son ouverture du Mendy est magnifique.


🎩 Zidane : Il s’est montré réactif en agissant dès la pause. Il a effectué deux changements pour repasser en 4-4-3 et cela a totalement inversé la tendance du match. Coaching gagnant ! Et si l’homme du match, c’était lui ?

Articles liés