Notes : Real Madrid – Barcelone

notes-barcelone

Le Real Madrid affrontait ce soir le FC Barcelone en Liga. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 6,5 – Match très correct du Belge malgré le but concédé. Il a été impeccable sur sa ligne et bon dans ses sorties. Il n’y a pas grand chose à lui reprocher ce soir.

Carvajal : 4,5 – Ousmane Dembele lui a donné du fil à retordre, à nouveau. Il s’est fait prendre dans son dos à plusieurs reprises et n’a pas l’apport offensif espéré.

Varane : 6 – Le Français a été costaud ce soir face à Luis Suarez. Propre à la relance, il assuré les couvertures et fait le travail dans les airs.

Ramos : 4 – Le capitaine du Real s’est bien repris en deuxième mi-temps après un premier acte laborieux, pour ne pas dire catastrophique. Il se fait bêtement aspirer puis prendre de vitesse sur le but de Rakitic.

⭐ Reguilon : 7 – Le meilleur merengue, c’est encore lui. Le jeune Espagnol a une nouvelle fois fait preuve d’une débauche d’énergie folle dans son couloir gauche.

Casemiro : 5 – Le « Tank » a été précieux défensivement, mais en grande difficulté balle aux pieds.

Kroos : 4 –  10 bonnes minutes, puis plus rien. Il n’a pas suffisamment d’impact sur le jeu. Toni a été remplacé avant même l’heure de jeu par Valverde qui a fait une entrée honorable mais pas transcendante. Ce dernier a l’avantage de jouer vers l’avant et de se projeter même s’il y a encore du déchet.

Modric : 5 – Le Croate a été généreux dans l’effort et a trouvé quelques bonnes lignes de passe. C’est évidemment insuffisant pour un joueur de son standing. Il a perdu beaucoup trop de ballons et n’a pas eu suffisamment d’impact.

Bale : 3 – Transparent et peu inspiré…

Benzema : 3 – Pas bien mieux. KB9 a été trop effacé ce soir, que ce soit dans le jeu ou dans la surface de réparation. Reguilon et Vinicius ont multiplié les centres sans que jamais le Français n’oppose un défi physique à Piqué ou Lenglet.

Vinicius :  5,5 – Le Brésilien a été moins tranchant que mercredi, mais une fois encore, le Real ne pouvait compter que sur lui (et Reguilon) pour animer l’attaque des Madrilènes. C’est un bien triste constat, d’autant plus que Vinicius n’a pas été plus adroit que lors du premier Clasico.


👎🏻 On n’a pas aimé : L’impuissance du Real, que ce soit ce soir ou mercredi. Malheureusement, on a la sensation que le Real pourrait jouer des heures sans marquer, tant l’animation est pauvre et l’attaque moyenne.

Articles liés