Notes : Real Madrid – Osasuna

Le Real Madrid affrontait ce soir Osasuna (6ème journée de LaLiga). Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Areola : 6,5 – Débuts réussis pour le portier prêté par le Paris Saint-Germain. Il n’a eu qu’un arrêt à faire et il l’a fait, lors du premier acte. Au-delà de ça, il a dégagé beaucoup de sérénité dans ses prises de balle.

Odriozola : 6 – Prestation globalement sérieuse pour Odriozola, qui a souvent été en difficulté depuis son arrivée à Madrid. L’Espagnol a été peu sollicité défensivement et n’a pas hésité à se projeter vers l’avant, surtout en première mi-temps. L’une de ses percées aurait d’ailleurs pu se convertir en CSC pour la Casa Blanca.

Militao : 7 – Une fois la tension des premières minutes à Bernabeu retombée, et un carton jaune reçu un peu bêtement dès la 10e minute de jeu, le Brésilien a été impeccable ! Assuré à la relance, costaud dans les duels et excellent en couverture, grâce à sa vitesse notamment.

Ramos : 6,5 – Le capitaine a eu relativement peu de travail à faire ce soir mais il l’a bien fait, comme lors de ce 1vs1 bien négocié face à Brandon en première mi-temps. Match sérieux.

Nacho : 5,5 – Il a fait son match, tant bien que mal. L’Espagnol jouait son premier match de la saison et dans une position qui ne lui est pas préférentielle. Il n’a pas eu d’apport offensif, mais on ne lui en tiendra pas trop rigueur ce soir.

Casemiro : 7 – Toujours aussi indispensable, à tel point qu’il n’a pas pu souffler ce soir encore… Le Brésilien est aussi efficace qu’une rustine, il compense toutes les failles défensives de ses coéquipiers.

Kroos : 7 – Un bon Kroos, celui qu’on aime voir et dont le Real Madrid a besoin toutes les semaines. Régulateur de jeu, efforts défensifs, projection vers l’avant et prises de risques… L’Allemand a fait les replis nécessaires, pour épauler Nacho notamment, et ses tentatives de frappes auraient pu faire mouche comme à Vigo. Ce serait dommage de se priver d’une telle arme !

Valverde : 6 – Beaucoup de mobilité et d’efforts défensifs, Fede Valverde est un bon soldat au service du collectif. On attend toutefois plus d’un relayeur à Madrid, à l’instar d’un James ou d’un Modric, capable de fluidifier le jeu de son équipe et casser les lignes adverses.

Vazquez : 5 – Passable. Lucas a crée du danger par séquences et a délivré deux belles passe à Luka Jovic. Il a épaulé Odriozola et a probablement répondu à la demande de Zidane même si sur l’échelle Real Madrid, cela reste limite.

Jovic : 4 – En manque de réussite, le Serbe a indéniablement besoin de ce but qui va lancer son aventure madrilène. Il a eu trois belles occasions dont une qu’il a converti… Malheureusement, les quelques centimètres de hors-jeu ont été sanctionnés par le VAR.

Vinicius : 5,5 – Un but splendide mais beaucoup, beaucoup de déchets dans son jeu. L’émotion exprimé à la suite de son but témoigne tout de même de la pression qu’il se met sur les épaules. Il doit simplifier son jeu et jouer plus juste.


Zidane : 7 – Coaching réussi pour le technicien madrilène, qui a opéré à un important turn-over ! Les « remplaçants » ont répondu présent et c’est tout le collectif qui en tire profit. Seul bémol, Casemiro a encore 90 minutes dans les jambes.


👍🏻 On a aimé : L’entrée fracassante de Rodrygo Goes et son très beau but !

Articles liés