Notes : Real Madrid – Rayo Vallecano

notes-rayo

Pour sa dernière de l’année à Bernabéu, le Real recevait le Rayo Vallecano en Liga. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 7 – Dans un match où il a été très peu sollicité, le Belge a été déterminant avec un double arrêt fabuleux dans le temps additionnel. Il monte en puissance.

Carvajal : 7 – Interventions décisives, harcèlement constant sur le porteur de balle adverse, débordements… Son énorme activité est une vraie plus-value.

Varane : 6,5 – Un match tranquille et bien géré par les deux centraux de la charnière madrilène.

Ramos : 6,5 – Même constat que pour son coéquipier. Petite mention spéciale pour ses délicieuses transversales.

Marcelo : 6,5 – Du mieux, notamment offensivement, plan sur lequel il a eu nettement plus d’activité que dernièrement. Il a aussi laissé des espaces derrière lui mais sa prestation reste correcte face à un adversaire relativement faible.

 Llorente : 8 – Un énorme apport dans l’entre-jeu, des ballons récupérés, et quelques projections vraiment intéressantes. Sa qualité technique est un vrai avantage comparé à Casemiro; un nouveau casse-tête annoncé pour Solari.

Kroos : 7,5 – Son meilleur match depuis bien longtemps ! L’activité de l’Allemand a été énorme, surtout en première mi-temps. Pour le reste, on connaît son aisance technique.

Modric : 7 – Luka Modric ne pouvait pas faire un mauvais match aujourd’hui après avoir présenté son Ballon d’Or au Bernabéu. Résultat, le Croate a retrouvé des jambes et de la justesse technique.

Vazquez : 6,5 – Bon match de Lucas. Il se défonce comme à l’accoutumée dans son couloir droit, à la différence qu’il a été moins brouillon, et plus décisif ce soir. Sa passe décisive pour Benzema est à souligner.

Benzema : 7,5 – Le leader offensif du Real, c’est bien lui. Outre son remarquable but, le Français a été mobile, précis, efficace… En espérant que sa sortie sur blessure ne l’écarte pas plusieurs semaines des terrains.

Asensio : 3 – Brouillon et décevant, voilà ce qui résumé assez bien la nouvelle performance de Marco Asensio. Il manque deux occasions, dont un face-à-face où il doit nettement mieux faire ! Et si encore c’était plus brillant dans le jeu…


👍🏻 On a aimé : La gestion globale du match et plus particulièrement la première période qui a été parfaitement maîtrisée par les Madrilènes.

👎🏻 On n’a pas aimé : Si la victoire est bien là, on peut regretter que ce succès ne soit pas plus écrasant face un adversaire si faible. Ce Real n’est pas assez tueur et la deuxième période a été assez pauvre en jeu, il faut bien le reconnaître. Sans un grand Thibaut Courtois en fin de match, le Real l’aurait payé cher.

Articles liés