Officiel : Cheryshev retourne à Villarreal

cheryshev

Denis Cheryshev est de nouveau un joueur de Villarreal. Après 6 mois en prêt à Valence, le Russe vient d’être transféré au sous marin jaune pour 10 millions d’euros.

Le Real Madrid et Villarreal ont officialisé hier le transfert de Denis Cheryshev. L’accord a été conclu entre les deux parties pour la somme de 10 millions d’euros. L’international russe retrouve donc le Madrigal pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu’en 2021.

Cheryshev sort d’une saison atypique. Sa titularisation à tort en Copa del Rey avait provoqué la disqualification du Real Madrid de la compétition. Quelques mois plus tard, en janvier, Denis pliait bagages pour rejoindre Valence en prêt afin de retrouver du temps de jeu, mais les blessures ne l’ont alors pas épargné. C’est certainement pourquoi un retour vers Villarreal, le club qui lui réussissait si bien, s’est si vite conclu.

« Un Madridista de coeur s’en va »

Formé à la Cantera madrilène, Denis Cheryshev a publié une lettre d’adieu sur les réseaux sociaux pour remercier le Real Madrid :

« Merci, Real Madrid, de m’avoir donné l’occasion de devenir un footballeur professionnel. Ce furent 14 années en tant que joueur du club que je n »échangerais contre rien au monde. Merci de m’avoir enseigné les valeurs d’un club de gentleman et de m’avoir formé en tant que personne. Un Madridista de coeur s’en va. Mes meilleurs voeux pour l’avenir. Hala Madrid. »

Articles liés