Pepe : « Avec Mourinho, les gens nous haïssaient »

pepe

Le défenseur du Real Madrid Pepe a été interviewé hier soir sur les ondes de la  radio espagnole « Cadena Ser ». Le Portugais a passé en revue l’actualité madrilène, mais aussi les années passées avec Mourinho, sa réputation d’impulsif ou encore les déclarations de Xavi ou Piqué.

Zidane comme entraîneur
« Zidane a été joueur et il sait ce que nous pensons. Il est passé par Madrid, avec une splendide carrière et il sait comment est la pression ici. Il nous a montré sa confiance en ne recrutant pas de joueurs. »

Mourinho ou Zidane ?
« Mou et Zidane sont différents. Oui, ils sont opposés. Mais pas en bon et en mal. Mourinho a beaucoup d’expérience comme entraineur, avec de grandes équipes et les joueurs. Zidane a commencé en première division la saison dernière, mais il a été un joueur et il sait ce dont nous avons besoin sur et en dehors du terrain. »

Cristiano
« Ce qui nourrit Cristiano, c’est la compétition, les buts, l’objectif d’être parmi les meilleurs… Il avait une blessure grave et il a bien récupéré. »

Xavi et Cristiano
« Pour moi, Cristiano est le meilleur, parce que je le connais, il a démontré sa qualité de buteur… Je travaille avec lui tous les jours et je sais comment il se sacrifie. Il ne s’est pas énervé parce que Xavi a mentionné Messi, il a suffisamment d’expérience. Xavi s’est trompé selon moi, parce qu’il n’y a pas seulement les fans du Real Madrid qui pensent que Cristiano est le meilleur. »

Florentino et sa prolongation
« C’est une personne super intelligente, il a mis à Madrid là où il devait être. Je m’entends bien avec lui car j’ai toujours été sincère. Je suis heureux à Madrid. J’ai un contrat et je vais attendre jusqu’au dernier millième de seconde à Madrid. Il reste du temps, il y reste un an. Oui, je voudrais prendre ma retraite ici, même si j’accepterai parfaitement qu’il ne me reste qu’un an. La saison dernière, j’ai reçu des offres d’autres équipes pour plus d’années et j’ai dit à mon agent que je souhaitais rester ici. »

Son meilleur moment ?
« Je suis dans le meilleur moment, celui de la maturité. Je ne joue plus autant avec le coeur comme avant, avec les adversaires, les arbitres… »

Sa réputation d’impulsif
« Ma mère et ma famille ont beaucoup souffert de ces critiques. Le jour de Getafe je ne sais pas ce qui m’est arrivé. Peut-être la pression. Je me suis trompé, j’ai accomplis ma sanction et reconnu mon erreur. Je ne me suis pas bien exprimé. Avec l’âge je fais de meilleurs choix et par chance j’ai eu l’opportunité de rester ici et de me corriger. »

Plus fou avec Mou
« C’est possible. Quand on allait à l’extérieur, les gens nous haïssaient. Ça a duré trois ans et grâce à Dieu c’est passé vite. Avec Ancelotti les choses ont changé et le traitement qu’on recevait était différent. »

MSN vs BBC
« Le Barça c’est plus de dribbles, les nôtres sont plus complets, très efficaces face aux buts. Je ne sais pas, ils sont différents, on ne peut pas dire que certains sont meilleurs ou les autres moins bons. »

Piqué
« En tant que joueur, il est très bon. J’aime sa façon de jouer. Il a beaucoup de qualité et j’aime observer les autres pour m’améliorer. Ses déclarations font partie de son rôle, de sa façon d’être, mais je ne le connais pas personnellement et je ne sais pas comment il est. Il parle un peu trop en dehors du terrain, il pourrait parfois éviter ça. »

La Liga
« Cette année, nous allons aller chercher la Liga. Nous voulons concourir pour les trois titres, mais surtout la Liga. C’est important pour nous. »

Articles liés