Pepe, le patron de l’Euro

Getty Images
Getty Images

Depuis le début de la compétition, le défenseur est au sommet de son art. Irréprochable à chaque rencontre, le Madrilène assume sans trembler son statut de patron de la défense portugaise.

On parle beaucoup de Bale ou Cristiano, mais moins de Pepe. Et pourtant… sans lui, le Portugal ne serait probablement pas en demi-finales de l’Euro aujourd’hui. Le central du Real est tout simplement monstrueux à chaque sortie.

Encore hier face à la Pologne, Pepe a impressionné par sa capacité à récupérer le ballon et jaillir de la défense pour lancer les contres avec maitrise. En première période, il a compensé à lui seul les lacunes défensives de ses coéquipiers, qui lui doivent une fière chandelle.

C’est bien simple, depuis que l’Euro a débuté, Pepe est probablement le meilleur défenseur de la compétition. Le trio italien Barzagli-Bonucci-Chiellini n’est pas en reste, mais n’a pas le mérite du Portugais, qui lui agit bien souvent seul. Et pendant que « Le Monde » écrit un papier nauséabond sur un Pepe « truand, violent et provocateur », les vrais experts eux, ne s’y trompent pas, et saluent régulièrement les prestations 5 étoiles du Madrilène.

Mercredi prochain, le Portugal et son patron auront l’opportunité de jouer une demi-finale d’Euro. Et même si les Lusitaniens tardent à convaincre dans le jeu, impossible de reprocher quoi que ce soit au cador de sa défense qu’est Pepe. Lui rayonne de mille feux, sous les yeux admiratifs des observateurs.

Articles liés