Pepe, le prochain à prolonger !

Pepe

Après les prolongations de Kroos et Modric, le défenseur portugais devrait, après de longues semaines de réflexion, renouveler son contrat avec le Real Madrid, selon ABC.

Mieux vaut tard que jamais ! Pepe devrait selon toute vraisemblance prolonger l’aventure madrilène et ce dès la semaine prochaine. Les dirigeants madrilènes ont toujours eu confiance en la patience du joueur de 33 ans et ont eu raison. Personne ne veut le voir hors du club et le récent champion d’Europe n’a pas non plus l’envie de partir. Même si on a souvent évoqué un désaccord entre les deux parties, Florentino Pérez se réunira finalement avec l’un des capitaines du Real afin de parvenir à une entente sur les termes du contrat.

Selon ABC toujours, l’idée du club est de prolonger le joueur jusqu’en 2018, augmentation de salaire à la clé, pour chacune des deux années à venir. Pepe, lui, souhaite prolonger jusqu’en 2019. Le Real tâchera donc de faire entendre raison au compagnon de S.Ramos qu’une prolongation jusqu’à 35 ans semble être plus raisonnable.

Dans tous les cas, le club possède un engagement « moral » avec Pepe, qui sait qu’en cas de réelle bonne forme se verra proposer une nouvelle prolongation après 2018. Après Pepe, Gareth Bale et Cristiano Ronaldo devraient suivre. Pour Isco, cela semble plus compliqué. En effet, le joueur originaire de Malaga devra prouver sur le terrain qu’il mérite de continuer l’aventure. Sans cela, un départ lors du mercato estival pourrait être envisagé…

Articles liés