Perez : « Malgré la complexité du marché, nous recrutons d’excellents joueurs »

perez
AFP – PHOTO OSCAR DEL POZO

Le Français Ferland Mendy a été présenté à Santiago Bernabéu ce mercredi. A cette occasion, le président Florentino Perez lui a adressé un discours de bienvenue.

Transféré de l’Olympique Lyonnais au Real pour 48M€, le défenseur de 24 ans vit sa première journée comme Madrilène. Comme à chaque présentation d’un nouveau joueur, le président du Real Madrid a accueilli le joueur dans la loge d’honneur du Bernabéu, et livré un petit discours :

Bienvenue au Bernabéu. Nous vivons des jours passionnants dédiés à réaliser les rêves des supporters. Trois Champions League consécutives ont placé nos joueurs dans le cœur des Madridistas, mais il est temps d’aller de l’avant. Ce club a toujours le désir de s’améliorer. C’est ce que nous faisons. Malgré la complexité du marché, nous recrutons d’excellents joueurs. Nous accueillons aujourd’hui celui qui a été élu meilleur latéral du championnat français de ces dernières saisons. Nous souhaitons la bienvenue à Ferland Mendy.

Ferland, tu as choisi le Real Madrid, et décidé de revêtir ce maillot parce que c’était ton souhait. Ton talent et ta combativité t’ont amené ici. Tu es un grand exemple de surpassement de soi et quelqu’un qui n’abandonne jamais. Tu arrives d’un club ami, Lyon, un club qui est toujours présent dans les compétitions européennes. Ton talent et ta force seront fondamentales dans un Real Madrid où l’exigence est maximale.

Le Real Madrid fait désormais partie de ta vie. Ce stade est déjà ta maison, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour te rendre heureux. Mendy, bienvenue chez toi. Bienvenue au Real Madrid.

Florentino Perez

Ferland Mendy a ensuite adressé quelques mots à l’assistance : « C’est un honneur d’être ici, dans le plus grand club du monde. Merci au président pour sa confiance, merci beaucoup au club. Hala Madrid ! »

Articles liés