Perez : « Travailler pour que le Clasico reste une référence mondiale »

perez
Photo Pixathlon / Icon Sport

Le président du Real Madrid, Florentino Perez, a livré un discours lors du traditionnel repas de fin d’année des médias. Extraits.

Le Clasico

« Nous ne pouvons pas oublier que nous sommes à la veille du Clasico, qui soulève une énorme attente dans toute la planète. Nous devons continuer à travailler pour que ce Clasico continue de polariser l’attention des supporters de football dans le monde entier et que ce match reste la grande référence de notre sport au niveau international. »

La stabilité institutionnelle

« Le Real Madrid continue de grandir comme club chaque année. Nous n’avons pas seulement enchaîné les succès et les titres qui forgent notre légende, mais nous menons également tous les classements sportifs, économiques et sociaux. Et de plus, nous vivons une stabilité institutionnelle que nous devons également évaluer positivement. Une stabilité qui s’est principalement basée sur l’unité des socios et des supporters madridistas, et plus largement de tous ceux qui se sentent appartenir au Real Madrid. »

Les médias du club

« Nous faisons un énorme effort pour être toujours plus proche de ceux qui ressentent la passion pour le Real Madrid. Pour cela, nous sommes l’institution, la marque et le club sport avec la plus grande audience mondiale. Sur les réseaux sociaux, le Real Madrid compte près de 3000 millions de visualisations de vidéos, et notre application Realmadrid App a été téléchargée 9 millions de fois, plus qu’aucune autre application pour un club sportif. »

Le site officiel

« Realmadrid.com est de nouveau, et pour la troisième année de suite, le site web de club de football le plus visité au monde. Nous avons une audience trois fois plus grande que le second, Liverpool. Realmadrid TV se consolide, comme le montrent des données de connexion de nos socios et supporters. Près de 1 300 000 téléspectateurs se connectent au quotidien sur notre télévision, qui émet gratuitement et en HD. »

Les followers sur les réseaux sociaux

« De plus, le Real Madrid mène le classement des institutions sportives sur Facebook, Instagram et Twitter, et est le club avec le plus de suiveurs sur les réseaux sociaux avec plus de 326 millions de personnes qui nous suivent dans ce monde digital toujours plus globalisé. Et tous ces moyens de communication sont complétés par l’édition de 14 revues imprimées, parmi lesquelles le magazine Hala Madrid, qui compte sur un tirage de près d’un million d’exemplaires par an. »

De joyeuses fêtes

« Je veux vous souhaiter de joyeuses fêtes en compagnie de vos familles et vos êtres chers. Et que cette nouvelle année apporte santé, travail et joie pour tout le monde. Nous vous remercierons toujours pour le travail que vous faites sur les différents médias quotidiennement en traitant l’actualité de notre club. Pour cela, nous tentons toujours de montrer le plus grand respect par rapport au travail important que vous faites pour maintenir le contact avec nos socios et supporters. »

Articles liés