Piqué : « Vinicius sera un grand joueur »

Pique-Vinicius
AFP – Photo Xavier Bonilla

Le défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué s’est exprimé après le match face au Real au Camp Nou hier (1-1). Le Blaugrana n’a pas omis d’évoquer au passage l’arbitrage.

Messi : « On savait qu’il avait quelques douleurs, lui aussi le savait. Les matchs importants arrivent et c’est mieux de l’avoir en forme. on savait que s’il jouait 90 minutes il pourrait souffrir, il a préféré entrer en deuxième mi-temps. »

Eliminatoire : « Le résultat est bon, nous sommes en vie pour le deuxième match, nous serons tous présents là-bas, du moins on l’espère. »

Vinicius : « Ce sera un grand joueur, il a beaucoup tenté ce soir. »

Fatigue : « C’est difficile de dominer le Real Madrid pendant 90 minutes. Nous étions un peu endormis au début, il a fallu renverser la tendance. Ils ont surtout dominé au début. Mais c’est une domination et un contrôle fictifs, car Ter Stegen n’est pas tant intervenu que ça, ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions. Dans l’ensemble, on peut être contents. »

Santiago Bernabéu : « Les choses se sont bien passées pour nous là-bas ces dernières années, mais ce n’est pas comme si on jouait à domicile. »

Arbitrage : « Il a des critères étranges, nous devons jouer et nous adapter. Pour lui, dans l’ensemble, c’était bon match. Il y avait un carton pour Ramos. Etant donné que c’était Mateu (Lahoz), on peut tout de même être contents. »

Articles liés