Pochettino : « J’aurais peut-être mieux fait de ne rien dire… »

Pochettino
AFP – Photo Adrian Dennis

Après que le Real ait émis un communiqué pour démentir certains propos de Mauricio Pochettino, ce dernier est revenu sur cet incident aujourd’hui. Un brin d’humour mal compris, selon lui.

À quatre jours de disputer la finale de la Ligue des Champions, l’entraineur des Spurs est revenu sur son différent avec le Real Madrid, et ses déclarations sur l’impossibilité de résider à Valdebebas, très mal perçues du côté de Madrid.

Le communiqué du Real : « J’ai déjà dit ce que j’avais à dire là-dessus, et je me concentre maintenant sur gagner la Ligue des champions. Peut-être qu’après six ans et demi passés en Angleterre, j’ai été contaminé par l’humour anglais, qui n’est pas compris en Espagne, tout comme je ne le comprenais pas quand je suis arrivé là-bas. Mais Je suis très serein vis à vis de tout ce que j’ai fait et dit. »

Perez semblait très vexé… « Pour rien. J’ai énormément de sympathie pour le Real Madrid, depuis que je suis tout petit, quand je vivais en Argentine. J’ai pris plaisir à regarder le Real Madrid de Juanito, Gordillo, Camacho… Camacho qui justement est venu de recruter pour l’Espanyol en 1994. Il me répétait sans cesse : ‘Ça, c’est les cojones du Real’, ‘Ça, c’est l’esprit du Real’… Après avoir joué pendant de nombreuses années à l’Espanyol et avoir eu Camacho comme coach, ma sympathie pour le Real Madrid s’en est trouvée accrue, et cela ne changera jamais. Si le Real Madrid n’est pas l’institution numéro un, alors c’est la numéro un et demi…  Et leur président (Florentino Perez) est l’un des meilleurs de l’histoire du football espagnol, si ce n’est le meilleur. »

Une plaisanterie mal comprise : « Je n’ai jamais eu le moindre problème avec eux. Je regrette qu’une blague de comptoir ait abouti à ce communiqué… Je trouve dommage que mes mots aient été mal interprétés et aient causé des problèmes. J’aurais peut-être mieux fait de ne rien dire, mais ce que j’ai dit n’est jamais parti d’une mauvaise intention. »

Articles liés