« Pour être entraîneur au Real, il faut avoir plus de titres et plus d’argent que les joueurs »

Solari
AFP – Photo Burak Akbulut

Santiago Solari est devenu hier de façon officielle l’entraîneur du Real Madrid jusqu’en 2021. Le club l’a annoncé via un communiqué.

Destiné à diriger le Castilla en début de saison, l’Argentin a fait au saut inattendu dans sa carrière suite au renvoi de Lopetegui. Jorge Solari, l’oncle de Santiago, est revenu sur cette ascension fulgurante pour Radio Mitre

Famille : « Les Solari sont une famille de football et quand tout se passe bien, on l’apprécie comme c’est le cas actuellement. C’est une très grande opportunité, très importante et j’espère qu’il aura la chance avec lui. »

Difficulté du poste : « Le travail est difficile, c’est pour ça qu’ils le paient si bien (rires). Le vestiaire du Real Madrid est très difficile à gérer. On dit que pour être entraîneur ici, il faut avoir gagné plus de titres que les joueurs, et plus d’argent aussi. Ce sont des joueurs qui ont coûté cher, venus de milieux différents et qui ont connu diverses trajectoires. »

Les dernières semaines : « Nous n’avons pas parlé récemment, malheureusement. Il faut le laisser tranquille, ne pas le déranger. S’il a besoin de parler à l’un de ses proches, il appellera, et nous lui rendrons visite ou nous nous parlerons au téléphone. »

Articles liés