Première réussie pour Ødegaard

A 16 ans et 156 jours, Ødegaard est devenu le plus jeune joueur de l’histoire du Real à debuter en Liga. Un lancement dans le grand bain réussi pour l’International Norvégien qui a pu montrer l’étendue de son talent.

Real-Madrid-CF-v-Getafe-CF-La-Liga (1)Soyons honnête, il doit y avoir une clause dans son contrat ! Après l’histoire du nombre d’entrainements qu’il doit effectuer hebdomadairement avec le groupe A, il semblerait qu’Ødegaard bénéficie d’un statut particulier et avait l’obligation de disputer au moins un match cette saison. C’est en tout cas ce que l’on peut penser puisque le jeune homme n’est certainement pas le meilleur joueur du Castilla de la deuxième partie de saison, surtout à son poste, lui qui était remplaçant.

En tous les cas, ses débuts sont prometteurs. Rentré à la 58ème minute de jeu face à Getafe, Ødegaard a semblé volontaire, déterminé et particulièrement serein. A l’aise sur ses prises de balle, le Norvégien s’est permis de prendre des risques en se projetant rapidement vers l’avant utilisant les intervalles laissées vides par la défense adverse.

Auteur de 2 interceptions et 17 passes, , 100% de réussite), le jeune homme a fait preuve d’une maturité rare pour son âge. Avec 27 ballons joués et une faute subie, il a pesé sur le front de l’attaque et aurait pu permettre à Jesé de réaliser un doublé (78ème).

Le numéro 41 succède donc à Sebastian Losada qui était jusqu’alors le plus jeune joueur du Real à avoir débuté en Liga BBVA en 1984 alors qu’il était âgé de 17 ans.


Articles liés