Le président de Porto aimerait récupérer Pepe

pepePinto da Costa, le président du FC Porto, a publiquement évoqué la possibilité de faire revenir le défenseur au Portugal.

Les Dragoes vivent une saison à oublier :  les Portugais sont 3èmes en championnat (mais surtout derrière le Benfica et et le Sporting) et éliminés de la Ligue des Champions. C’est pourquoi leur président cherche un moyen de revigorer l’état d’esprit de son équipe avec le retour de vieilles connaissances, Pepe et Bruno Alves.

Pinto da Costa a évoqué cette possibilité en public, en reconnaissant toutefois que signer le défenseur du Real sera très compliqué : « Il faut être réaliste, Pepe gagne plus de 5 millions d’euros et cela complique tout. Mais je garde espoir qu’il puisse revenir un jour, sans pour autant pouvoir le garantir. »

Pour rappel, Pepe est sous contrat avec Madrid jusqu’en juin 2017, perçoit 5,5 millions par an et dispose d’une clause de libération fixée à 120 millions d’euros. Plusieurs facteurs qui devraient freiner le retour du joueur dans le club qu’il a connu de 2004 à 2007. Sans compter que Pepe, du haut de ses 33 ans, reste encore et toujours une pièce maîtresse de la défense merengue.

Articles liés