Problème à Madrid : la vitrine à trophée trop petite pour 13 LDC !

Cela peut prêter à sourire, mais c’est pourtant une réalité. La dernière Coupe d’Europe remportée par le Real Madrid ne rentre pas dans la vitrine à trophée du musée Bernabéu.

En 2014, après l’obtention de la Décima, le club avait réuni toutes ses coupes d’Europe dans une gigantesque vitrine, trônant fièrement dans le musée Bernabéu. Sauf qu’à l’époque, on avait pas anticipé la razzia du Real de Zidane qui allait suivre et se dérouler en si peu de temps.

Après les 11e et 12e Champions glanées par la Casa Blanca, on s’est arrangé pour toutes les faire rentrer dans la vitrine en resserrant les coupes… Seulement, avec l’arrivée de la 13e cette année, ce n’est plus possible.

Le journaliste d’ABC, Tomas Gonzalez-Martin, a révélé l’anecdote : « Florentino Perez nous a dit en privé que les coupes ne rentraient pas dans la salle des trophées. On a pensé que c’était une blague, mais c’était vrai… Les 13 coupes ne rentrent pas dans la vitrine ! »

Pour le moment, la Coupe remportée à Kiev trônera donc sur un socle individuel, placée à côté des 12 autres, le temps qu’une nouvelle vitrine pouvant réunir tous les trophées ne soit construite.

Articles liés