Quand Ramos cite Michael Jordan

Tous les observateurs de la planète football s’accordent à le dire, Sergio Ramos a rendu l’une des pires copies de sa saison face à la Juventus mardi soir.

Repositionné au milieu de terrain par Ancelotti, le n°4 merengue a passé une sale soirée, complètement déboussolé dans cette position. 4 fautes commises, 12 ballons perdus (et de quelle manière), voilà le triste bilan du Sévillan au Juventus Stadium lors de la demi-finale aller de Ligue des Champions. Une copie médiocre, dont est conscient le joueur lui-même.

Mais pas au point d’entamer la confiance du héros de la dernière finale à Lisbonne. Ce dernier a d’ailleurs posté sur son compte Twitter une citation du célèbre basketteur Michael Jordan, qui explique que la réussite passe aussi par l’échec :

J’ai raté plus de 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu près de 300 matchs. 26 fois, ils m’ont fait confiance pour lancer le tir décisif du match et je l’ai loupé. J’ai échoué maintes et maintes fois dans ma vie, et c’est pour cela que j’ai réussi. Michael Jordan

jordan ramos

Articles liés