Quelle prime pour les joueurs du Real Madrid en cas de doublé Liga et Ligue des Champions ?

team
Photo Icon Sport

Les joueurs du Real Madrid ont accepté de baisser leurs salaires pour soulager les finances du club. Les primes, elles, n’ont pas été renégociées. 

D’un accord commun avec le club, chaque joueur de l’effectif a accepté de renoncer à 10% de son salaire annuel afin d’amortir les effets de la crise. Un pourcentage qui serait monté à 20% dans le cas où la saison aurait été annulée, ce qui ne semble plus d’actualité en Espagne. Hier, le gouvernement espagnol a donné son feu vert pour une reprise du football à partir du 8 juin.

Et dans son édition du jour, le journal Marca assure que le montant lié aux titres remportés est resté le même. Il n’a jamais été un sujet durant les discussions entre dirigeants et joueurs, ce qui signifie que ces derniers peuvent toujours prétendre à ces très belles sommes… qui se gagnent au mérite.

Toujours d’après le quotidien madrilène, en cas de doublé du Real Madrid (Liga et Ligue des Champions), chaque joueur du Real Madrid percevra alors environ 720 000 euros comme cela a été négocié en début de saison. En vérité, le montant de la prime est de 1,5 million d’euros, somme à laquelle il faut déduire les impôts (52%).

Évidemment, les joueurs merengues seront également récompensés s’ils ne soulèvent que la Liga ou que la Ligue des Champions. Le montant est de 300 000 euros pour le titre national et de 420 000 euros pour la victoire en Coupe d’Europe.

Articles liés