Ramos : « Je n’ai pas encore réalisé tous mes rêves »

ramos
PHOTO AFP

Sergio Ramos est devenu hier le joueur le plus capé de la sélection espagnole (167, à égalité avec Casillas). Le défenseur s’est exprimé en marge de cette rencontre.

Trajectoire : « J’ai eu l’occasion de faire mes débuts très jeune et de profiter de la confiance de tous les entraîneurs. Les blessures m’ont aussi épargné. J’espère pouvoir défendre cet écusson encore longtemps. »

Casillas : « L’égaler est un privilège car c’est un ami.  C’était un défi difficile à relever, la récompense de nombreuses années d’efforts. Je le dédie à Luis Enrique et à Quini. »

Records : « Les statistiques sont faites pour être surpassées. Je veux y aller match par match. Je me lève chaque jour plein de motivation pour continuer à m’améliorer. Je veux compliquer la vie de ceux qui essayeront de battre ces records ensuite. »

Real Madrid : « La Ligue des champions est une bonne occasion de se tester et de continuer à progresser. »

Carrière pleine : « Si je pensais avoir déjà réalisé tous mes rêves, j’aurais pris ma retraite. J’aime tout reprendre à zéro chaque année et revenir avec envie. Après le désastre de la saison dernière, j’ai très envie de regagner une Ligue des Champions cette année. »

Articles liés