Ramos : « J’espère que tout ça n’affectera pas Navas »

ramosSergio Ramos a rejoint la sélection espagnole pour les matchs contre la Slovaquie et la Macédoine (samedi et mardi). Le sujet central des questions auxquelles a répondu le défenseur tournaient autour du transfert avorté de De Gea. Le Sévillan a fait tout son possible pour éviter le sujet.

« J’ai eu quelques jours de repos et je n’ai pas suivi les événements. De Gea n’est pas un joueur du Real Madrid et je ne devrais pas faire de commentaires à ce sujet parce que nous avons deux grands gardiens. Ce qui se passe entre deux clubs ne regarde pas le footballeur. »

Avez-vous parlé à David ? Comment va-t-il ? Et Keylor ?

« Keylor est détendu grâce au soutien et à l’affection qu’il a reçu l’autre jour. Je n’ai pas parlé à David, et je ne sais pas ce que sera son opinion. La vie continue. Il n’y a pas mort d’homme. Il a besoin d’aller de l’avant et rester au top de sa forme. »

Vous avez eu la même expérience il y a 10 ans…

« Il est évident qu’en raison de ce qui m’est arrivé, je sais ce que ça fait. À l’époque j’ai attendu jusqu’à la dernière minute parce qu’en football, les gens ont leurs propres intérêts et agissent pour eux-mêmes. De Gea a passé un été très mouvementé et ce n’est pas normal qu’à la fin ce soient les autres qui décident de votre avenir et de celui de votre famille. Mais nous devons vivre avec ça et y faire face du mieux que possible. On doit faire de notre mieux et accepter la réalité. »

Tout cela pourrait-il affecter Navas ?

« J’espère que non, nous devons être prêts pour ce genre de chose et ne pas nous laisser affecter. »

Articles liés