Real France répond à vos questions (n°1)

zidane-real-france

Nouvelle rubrique ! Régulièrement, notre rédaction vous proposera de nous poser toutes vos questions par l’intermédiaire de nos réseaux sociaux. Nous tenterons d’y répondre le plus objectivement possible.

C’est en bonne voie en tout cas. La presse espagnole en parle de plus en plus et son profil correspond à ce que Zidane recherche pour la saison. De plus, la clause du joueur français n’est qu’à 25 millions d’euros.

Rien. Coentrao était prêté à l’AS Monaco sans option d’achat. Il redevient naturellement un joueur du Real Madrid et devrait participer à la pré-saison. Il est très probable qu’il reste à Madrid pour doubler Marcelo.

À priori, Jesé sera prêté effectivement. Etant donné qu’il ne lui reste qu’un an de contrat, le Real Madrid pourrait le prolonger avant de le prêter. Les dernières rumeurs l’envoient à Valence.

Les prochaines élections sont prévues pour 2017.  Nous avions traité le sujet il y a quelques mois : Qu’en est-il des élections ?

NON. Zinédine Zidane apprécierait Pogba et aimerait bien le recruter. Néanmoins, le prix du joueur a grandement refroidi les dirigeants madrilènes. Le duo Luka Modric – Toni Kroos fonctionne et il n’y a aucune raison pour que Zidane casse le duo. Aujourd’hui, il est difficile d’imaginer Paul Pogba, aussi talentueux soit-il, titulaire devant ces joueurs là.

Le mercato est calme parce qu’il y a l’Euro. Le club cible et agira assurément après. Le Real Madrid ne devrait toutefois par faire de folie durant ce mercato et la presse espagnole n’annonce aucune star cet été. La sanction sera très certainement confirmée mais l’effectif actuel permettrait au club de supporter la sanction sans problème (2 mercatos consécutifs).

Ni le système, ni les hommes ne devraient changer. Seul Casemiro pourrait sérieusement être mis en concurrence avec Kanté si l’affaire se concrétisait. Le brésilien partirait naturellement titulaire mais le français, un peu plus complet, pourrait s’installer dans le onze.

Cristiano Ronaldo va prolonger après l’Euro. Le Portugais et le club auraient déjà trouvé un accord et il prolongera jusqu’en 2021 ou 2022. Gareth Bale, Jesé, Pepe et Isco pourraient également être prolongés cet été.

Possible, il le faut en tout cas. Il n’y aura pas de bouleversements au sein de l’effectif cet été, ce qui devrait offrir quelques garanties pour entamer cette saison et un capital de confiance acquis sur ces derniers mois.

En principe, non. Zinédine Zidane, de par sa légende et la position « délicate » dans laquelle se trouve Florentino Perez  (de plus en plus décrié), bénéficie de plus de pouvoir que ses prédécesseurs. L’échec Zidane pourrait être celui de trop pour Florentino Perez. Le français devrait pouvoir faire son effectif comme il l’entend. Il a déjà eu le dernier mot en conservant Keylor Navas.

Malgré quelques rumeurs, le Real Madrid n’a, semble t-il, jamais réellement songé à recruter Aubameyang.

Difficile à dire. Zinédine Zidane souhaiterait un renfort au milieu pour doubler le poste de Casemiro. N’Golo Kanté semble être la recrue idéale. Pogba serait jugé trop cher par les dirigeants madrilènes et le milieu est actuellement trop fourni. Son arrivée provoquera un ou des départs. L’entraîneur français attend également de voir évoluer Marco Asensio lors de la pré-saison.

Fabio Coentrao devrait doubler Marcelo tandis qu’Alvaro Morata est parti pour rester et doubler Karim Benzema. Dans le cas contraire, il est envisageable de voir le club recruter à ces deux postes. Mais pas de stars à priori.

Un joueur extracommunautaire est un joueur non européen. Chaque club est limité à trois joueurs extracommunautaires et le Real Madrid en compte autant (Danilo, James Rodriguez, Casemiro). Des joueurs comme Marcelo ou Keylor Navas bénéficient de la double nationalité.

Réponses par Thomas

Articles liés