Le Real inquiet pour Luka Modric

modric
LUKA MODRIC – AFP PHOTO / CHARLY TRIBALLEAU

Comme à chaque trêve internationale, on sert les dents du côté du Bernabéu. Les joueurs sont régulièrement sujets aux blessures en sélection, et encore plus lorsque des matchs à haute pression les attendent, comme c’est le cas pour Luka Modric.

Le Croate va disputer avec son équipe nationale les barrages pour le prochain Mondial 2018. Deux rencontres cruciales face à la Grèce (jeudi et dimanche), qui décideront de leur présence ou non en Russie l’été prochain.

Et c’est justement ce genre de matchs qui angoissent Zidane et son staff. Ces derniers redoutent une blessure de leur maître à jouer, qui sera très probablement aligné au match aller comme au retour par son sélectionneur, avec une pression certaine sur les épaules.

Et si le Real s’inquiète autant, c’est aussi car personne n’a oublié la grave blessure qu’avait contracté Modric en novembre 2014, un arrachement du tendon fémoral droit, qui l’avait éloigné des terrains pour quatre longs mois. Cette saison là, Madrid avait perdu la Liga et la Ligue des Champions, avant de voir Ancelotti destitué.

Articles liés