Real Madrid : 30 jours pour recruter

perez
Photo Grégory Kapriélian / AFP

Après la déroute au Clasico synonyme de Liga quasiment perdue, le Real Madrid va très probablement s’activer sur le marché des transferts, avec comme objectif principal désormais, la Ligue des Champions.

Bien que ni Zidane ni les joueurs ne le reconnaîtront publiquement, tous savent que la Liga est loin désormais. Avec 14 points de retard (un match en moins) sur Barcelone, la remontada tiendrait du miracle. Les Madrilènes vont donc concentrer toutes leurs forces sur la Champions, devenue l’objectif prioritaire pour sauver la saison.

Comme l’explique Marca, Zidane a devant lui 50 jours pour préparer son équipe au double affrontement face au PSG, tandis que les dirigeants, eux, ont 30 jours pour recruter lors du mercato hivernal. Car même si l’année 2017 restera dans l’histoire comme la plus prolifique en termes de titres pour la Casa Blanca, il est hors de question de se reposer sur ses lauriers.

Parmi les objectifs prioritaires des dirigeants pour ce mercato d’hiver, le jeune gardien de Bilbao Kepa, un transfert prévu depuis longue date, mais aussi et surtout un attaquant. Car même si Zidane ne cesse d’affirmer compter sur Benzema, Perez et consorts sont désormais enclins à ne pas écouter leur coach et forcer l’arrivée d’un buteur. Madrid doit absolument remédier au problèmes d’efficacité face aux cages qui les pénalisent tant depuis le début de saison.

Marca va même plus loin : si ce recrutement venait à se concrétiser d’ici la fin janvier, et que le nouvel arrivant s’avère performant, cela pourrait même acter le départ de Karim Benzema du club l’été prochain.

Articles liés