Real Madrid – Ajax : l’avant match

avant-match-ajax

Le Real Madrid affronte l’Ajax Amsterdam ce soir à Bernabéu (21h), en huitième de finale retour de la Ligue des Champions.

La saison en jeu

Les années se suivent et se ressemblent pour la Casa Blanca. Éliminés en Copa, et relégués à 12 points du Barça en championnat, les Merengues se concentrent désormais la Champions League, seule compétition qu’il leur reste pour sauver la saison. Et leur salut passe forcément par une qualification ce soir, face à l’Ajax Amsterdam.

Vainqueurs dans la douleur à l’aller, sur le score de 1-2, les Madrilènes disposent d’un avantage non négligeable, mais la tâche ne s’annonce pas facile pour autant. Les Néerlandais ont montré lors de la première manche qu’ils avaient les moyens de grandement bousculer le Real par leur jeu vif et percutant. De plus, le capitaine Sergio Ramos est suspendu pour ce match, une absence qui pourrait peser dans la balance.

Mis au repos au dernier Clasico, Lucas Vazquez devrait réintégrer le onze ce soir. La charnière centrale sera composée de Nacho et Varane,  la seule interrogation se trouvant sur le côté gauche de la défense, comme souvent ces derniers temps. Marcelo ou Reguilon, Solari devra trancher.

XI probable du Real : Courtois, Carvajal, Varane, Nacho, Marcelo, Casemiro, Kroos, Modric, Vazquez, Benzema, Vinicius

Participez à notre jeu de pronostics, la Real France League
De nombreux cadeaux à gagner en mars !


L’Ajax n’a rien à perdre

L’équipe de Ten Hag sait pertinemment qu’elle n’a rien à perdre ce soir. Tomber face au triple tenant du titre n’aurait rien de déshonorant, tandis qu’une qualification ferait d’eux les héros de cette édition. Le score aller laisse encore des options aux Néerlandais, qui mettront, à n’en pas douter, toutes leurs forces dans la bataille pour venir bousculer leurs rivaux du soir. 

De plus, l’Ajax a bien préparé la rencontre, en se voyant autorisé à reporter sa dernière journée de championnat. Ces derniers n’ont plus joué depuis le 27 février, profitant ainsi d’un repos conséquent. Reste à savoir si tous ces ingrédients seront suffisants pour créer l’exploit à Bernabéu ce soir.

XI probable de l’Ajax : Onana, Mazraoui, De Ligt, Blind, Tagliafico, De Jong, Van Den Beek, Schöne, Tadic, Ziyech, Neres

Le chiffre : 9

9, comme le nombre de buteurs madrilènes différents dans cette édition 2018-19 de Ligue des Champions. Aucune autre équipe ne fait mieux dans ce domaine. Depuis le début de la saison, Benzema, Bale, Asensio, Vazquez, Marcelo, Kroos, Mariano, Isco et Casemiro ont tous marqué au moins une fois en Europe.

Horaire : 21h, RMC Sports 1
Compétition : LDC, 8e retour
Stade : Santiago Bernabéu

Articles liés