Real Madrid – FC Barcelone : l’avant match

avant-match-barcelone

Le Real Madrid reçoit le FC Barcelone ce mercredi soir (21h) en demi-finale retour de la Copa del Rey. À l’aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un score nul (1-1).

La conférence de Solari

« A por la 20e »

Madrilènes et Blaugranas s’affrontent pour une place en finale de la Coupe du Roi, au Bernabéu ce soir. Le score aller, 1-1, laisse tout ouvert et promet un match, comme toujours quand ces deux rivaux historiques se font face, très disputé. Le Real, qui n’a plus remporté cette compétition depuis 2014, devra éliminer le quadruple tenant du titre de la compétition s’il veut espérer glaner une 20e Copa.

Disposant de tout son groupe, à l’exception de Marcos Llorente, l’entraineur du Real va devoir faire des choix forts pour former son onze. Par exemple, trancher entre Marcelo et Reguilon sur le côté gauche de la défense, ou choisir qui de Bale, Asensio ou Vazquez viendra accompagner Benzema et Vinicius sur le front de l’attaque.

Pour le reste, ce sera du classique. Navas retrouvera les cages dans la seule compétition qui lui est attribuée cette saison, l’indiscutable charnière Ramos-Varane débutera, tout comme le milieu à trois composé de Casemiro, Kroos et Modric.

XI probable du Real : Navas, Carvajal, Varane, Ramos, Reguilon, Casemiro, Kroos, Modric, Vazquez, Benzema, Vinicius

Le Barça au complet

S’il y a bien un joueur qui sera à surveiller ce soir, c’est bien Lionel Messi. L’Argentin, absent à l’aller, est de retour en grande forme, à l’image de son triplé face à Séville en Liga ce week-end. De plus, les Barcelonais ont cet avantage paradoxal de se sentir particulièrement à leur aise lors de leurs déplacements au Bernabéu. Pour preuve, ce siècle, le Barça totalise 11 victoire à Santiago, contre seulement 8 pour le Real Madrid (6 nuls)…

Jusqu'à 100€ offerts sur votre premier pari

Mais qui connait le foot espagnol sait que chaque Clasico a sa propre histoire. Impossible donc de prédire avec certitude un succès de l’une des deux équipes. La seule chose certaine, c’est que les hommes de Valverde donneront beaucoup de fil à retordre à ceux de Solari ce soir. Avec, dans le viseur, une finale de Copa del Rey.

Le technicien blaugrana pourra également compter sur les deux français, Ousmane Dembélé et Samuel Umtiti, tous les deux absents lors du match aller. Arthur et Cillessen, blessés ces dernières semaines, font aussi partie du groupe catalan.

XI probable du Barça : Ter Stegen, Semedo, Piqué, Umtiti, Alba, Busquets, Sergi Roberto, Rakitic, Messi, Suarez, Dembélé

Le chiffre : 241

Comme le 241e Clasico de l’histoire, toutes compétitions confondues, qui se déroulera ce soir. Et le bilan avant ce choc est on ne peut plus serré. Le Real compte 95 victoires, le Barça juste une de moins, 94. Les deux clubs sont aussi restés sans se départager à 51 reprises (source AS).

Horaire : 21h, beIN Sports 1
Compétition : Copa, 1/2 retour
Stade : Santiago Bernabéu

Articles liés