Real Madrid – Legia : l’avant match

real-legia

Le Real Madrid accueille ce soir le Legia Varsovie (20h45) pour la troisième journée de cette Ligue des Champions 2016-17. Les Madrilènes auront pour objectif de continuer sur leur lancée après leur belle victoire face au Betis Séville samedi dernier.

C’est un match qui semble à priori largement à la portée des hommes de Zidane, pour eux qui vont recevoir l’équipe la plus faible du groupe F.

Un Real en regain de forme

Ce soir, les Merengue disputeront le 400ème match de l’histoire du club en Champions League. Un record. Pour fêter l’événement de la meilleure des manières, l’entraineur français devrait aligner un onze assez similaire à celui qui a atomisé le Bétis ce week-end.

Danilo pourrait remplacer Carvajal sur le côté droit de la défense, mais on sait déjà que certains éléments indiscutables, comme la BBC ou Toni Kroos, fouleront la pelouse dès le départ. Isco quant à lui, auteur samedi de son meilleur match depuis un bon moment, pourrait être récompensé avec une deuxième titularisation d’affilée.

XI probable du Real : Navas – Danilo, Pepe, Varane, Marcelo – Kroos, Kovacic, Isco – Bale, Benzema, Cristiano

Le Legia dans la tourmente

Ces derniers jours, l’actualité extra-sportive du Legia Varsovie a beaucoup fait parler. Le match retour à Varsovie face à Madrid se jouera à huit-clos, en sanction du comportement violent de certains spectateurs lors de la dernière journée disputée contre le Borussia.

Sur le plan strictement sportif, la situation n’est pas bien meilleure pour le club polonais. Seulement 13èmes de leur championnat, le Legia ne fait pas mieux en Europe, avec par exemple une lourde défaite contre Dortmund lors de la dernière journée (0-6), à domicile qui plus est. Ce sera ce soir la 7ème fois de l’histoire qu’une équipe polonaise se trouve confrontée au Real Madrid (6 défaites). Des chiffres qui n’invitent pas à l’optimisme pour Jacek Magiera et ses hommes.

XI probable du Legia Varsovie : Malarz – Bereszynski, Czerwinski, Sylvestr, Hlousek – Jodlowiec, Moulin -Guilherme, Radovic, Langil – Nikolic

Compétition : 3e tour de LDC
Horaire : 20h45 – BeIN Max 4
Stade : Santiago Bernabéu
Arbitre : Rudy Buquet (France)

Articles liés