Real Madrid – FC Séville : l’avant match

Les Madrilènes affronteront ce soir (21h15) le FC Séville en 8ème de finale aller de Coupe du Roi à Santiago Bernabéu.

A peine l’année commencée, que les hommes de Zidane font déjà face à un défi de taille. Entre Coupe du Roi et Liga, la Casa Blanca va croiser la route de Séville à 3 reprises en 10 jours. Le premier round se tiendra ce soir au Santiago Bernabéu, et pour cette rencontre, c’est une équipe extrêmement remaniée qui sera alignée par l’entraineur français. Pepe, Ramos, Kovacic, Bale et Vazquez sont blessés, tandis que CR7 n’a pas été convoqué. Le Portugais a été laissé au repos malgré les nombreux absents, résultat d’un pacte d’avant-trêve, selon la presse espagnole.

XI probable du Real : Casilla – Carvajal, Varane, Nacho, Marcelo – Modric, Kroos, Casemiro, James – Morata, Benzema

En face, le FC Séville de Sampaoli a clôturé 2016 en bonne forme : 3 victoires consécutives, pour 16 buts inscrits et seulement 2 encaissés. Les actuels 3èmes de Liga vont très certainement donner du fil à retordre aux Madrilènes ce soir. Pour poursuivre sa série de matchs sans défaite (37) le Real devra, même avec de nombreux absents, entrer fort dans le match et ne pas faire le moindre cadeau à l’adversaire.

XI probable de Séville : Rico – Mariano, Pareja, Rami, Mercado, Escudero – Sarabia, N’Zonzi, Nasri – Vitolo, Vietto

La dernière fois que cette affiche entre Madrid et Séville s’était déroulée, c’était lors de la finale de la Supercoupe d’Europe le 9 août 2016. Les Merengue l’avaient emporté au terme d’une rencontre âprement disputée (victoire 3-2 du Real dans les prolongations).

Compétition : Copa del Rey, 8e aller
Horaire : 21h15, BeIn Sports 2
Arbitre : Mateu Lahoz
Stade : Santiago Bernabéu

Articles liés