Real Madrid : une défense record

(Photo by Pressinphoto/Icon Sport) –

Défensivement, le Real Madrid version 2019-2020 est en train de réaliser la meilleure Liga de son histoire. Les Madrilènes n’ont encaissé que 13 buts en 22 journées. 

Leader du championnat après un peu plus d’une moitié de compétition, le Real Madrid de Zinédine Zidane est bien parti pour battre un record vieux de plus de 30 ans ! Avec seulement 13 buts encaissés après 22 matchs, l’entité madrilène fait mieux que lors de la saison 1987-88, saison durant laquelle 14 buts avaient été concédées à ce même stade de la Liga. À la fin de cet exercice, l’entité madrilène avait été sacrée championne d’Espagne avec, au total, 26 buts encaissés.

L’actuelle meilleure défense d’Europe est aussi celle qui a réussi le plus de clean sheets en Liga. Cette saison, le Real Madrid a conservé ses cages inviolées lors de plus d’un match sur deux en championnat (12 fois en 22 matchs). Une solidité perceptible à Bernabeu (0 défaite) mais également à l’extérieur : le Real est aussi solide à la maison (7 buts encaissés) que loin de ses bases (6 buts encaissés).

Articles liés