Real Madrid – Villarreal : l’avant match

real-villarreal-avant-matchLe Real Madrid reçoit Villarreal ce soir à 22h pour le compte de la 34ème journée de Liga. Un seul objectif, toujours le même : la victoire.

Villarreal ne laisse (presque) rien passer

L’équipe entraînée par Marcelino Garcia Toral réalise pour le moment une saison parfaite, malgré sa défaite contre le Rayo Vallecano (2-1) le week-end dernier. Les Valenciens souhaiteront donc se rattraper ce soir à 22h. Pour cela, les actuels 4èmes de Liga (60 points) pourront compter sur leur défense de fer, qui n’a encaissé que 28 buts cette saison, soit la deuxième meilleure défense du championnat, derrière celle des Colchoneros. En partie grâce au jeune portier français, Alphonse Aréola. Vainqueur à l’aller au Madrigal, le sous-marin jaune pourra aussi s’appuyer sur son attaquant en forme cette saison : le Tricolore (encore un) Cédric Bakambu.

Mais revenons sur la saison de Villarreal : 4ème de Liga donc, ce qui qualifierait en barrages de Ligue des Champions le club espagnol pour la troisième fois de son histoire. En Ligue Europa, les joueurs de Marcelino Garcia Toral se sont qualifiés pour les demi-finales de la compétition en éliminant le Sparta Prague. Ils affronteront Liverpool la semaine prochaine, pour tenter de se qualifier pour la finale de l’épreuve.

L’homme à surveiller : Cédric Bakambu

Déjà 12 buts en 30 matchs de Liga pour le natif d’Ivry-sur-Seine. Sur la scène européenne, Bakambu côtoie les plus grands, avec la bagatelle de 9 buts marqués en 11 matchs. Il possède même le 2ème meilleur ratio buts/minutes de la compétition. La défense madrilène, qui sera privée de Pepe et Carvajal devra donc se méfier de lui.

bakambu

[colored_box color= »eg. blue, green, grey, red, yellow »]Le XI probable: Aréola – Victor Ruiz – Gaspar – Marin – Bailly – Denis Suarez – Trigueros – Dos Santos – Nahuel – Bakambu – Baptistao[/colored_box]

Il reste 5 finales en Liga au Real

Le Real vit une fin de saison palpitante. Avec 7 victoires consécutives en Liga, les hommes de Zidane ont profité des faux pas du Barça (3 défaites et 1 nul en Liga) pour revenir à 1 petit point des Catalans.

Larges vainqueurs de Getafe samedi dernier (1-5), les Merengues avaient fait tourner l’effectif, ce qui devrait encore être en partie le cas aujourd’hui. Les défenseurs Pepe et Carvajal sont absents, ainsi que Gareth Bale, blessé.

james-benz

[colored_box color= »eg. blue »]Le XI probable du Real : Navas – Danilo, Ramos, Varane, Marcelo – James, Casemiro,  Modric – Vazquez, Benzema, Ronaldo[/colored_box]

Compétition : Liga, 34ème journée
Horaire : 22h00, BeIn Sports 1
Arbitre : Carlos Clos Gomez
Stade : Santiago Bernabéu

Articles liés