Roberto Martinez : « Hazard reviendra dans peu de temps »

Photo by Icon Sport

En marge d’une colloque organisée sur Johann Cruyff, le sélectionneur de la Belgique a répondu aux questions des journalistes. Il n’est pas inquiet pour Hazard malgré sa blessure.

📎Van de Beek attend le Real

La blessure d’Hazard : « Il n’a pas eu de chance dans le match face au PSG et on maintenant on a découvert qu’il sera absent un peu plus longtemps que prévu. Il n’y a pas d’inquiétude. Un joueur comme Eden, tu veux qu’il soit à 100%, et d’autant plus maintenant qu’il est à l’aise dans l’équipe et évolue à un bon niveau. C’est une personne qui a une très bonne condition physique et il reviendra dans peu de temps. »

Une absence importante : « Évidemment que tu ne veux pas perdre des joueurs de ce niveau, mais une équipe doit toujours faire face aux blessures, aux cartons… Le Real Madrid est bien préparé à cela. »

Les critiques sur Hazard : « Je pense que c’est normal. Hazard est dans le meilleur moment de sa carrière. Il connait l’exigence qui existe au Real Madrid, elle est maximale, mais il est préparé à encaisser n’importe quelle critique. »

Thibaut Courtois : « Sa situation est très claire. Il a été le meilleur gardien du Mondial et il y a toujours un temps d’adaptation lorsque tu changes d’équipe. Il a maintenu son niveau avec la sélection et contre Galatasaray on a vu un Courtois prêt à être un grand gardien au Real Madrid. »

Son favori pour le Clasico : « Je suis les deux équipes et, vraiment, ce sont des matchs difficiles à pronostiquer. Personne n’a besoin de le gagner plus que l’autre et dans les Clasicos, lorsqu’une équipe a besoin de la victoire plus que l’autre, elle part avec un certain avantage. »

Articles liés