Sacchi : « Zidane, une fantastique surprise »

sacchi
AFP PHOTO / JAVIER SORIANO

À l’occasion d’un évènement organisé par l’Aspire Academy de Doha à Londres, l’ancien directeur sportif du Real Madrid s’est confié pour Marca sur les débuts de Zidane en tant qu’entraîneur.

La réussite de Zidane : « Zidane, c’est une fantastique surprise. Parce que non seulement ils gagnent, mais en plus ils jouent bien, un football positif dans lequel tout le monde s’aide. »

Grand entraîneur : « Oui, il en est un. Il n’y a qu’à voir la finale de la dernière finale de Ligue des Champions. Il a su éviter de la jouer tactique, où Allegri l’aurait tué. Zidane avait confiance en ses joueurs et il savait qu’avec son football il allait battre la Juventus. »

Zidane était le grand pari de Florentino Pérez : « Je le sais, et je l’applaudis. J’aime vraiment Florentino parce qu’il est en train de changer. Avant, il était surtout amoureux des noms, maintenant il change. »

La sélection espagnole : « Ils sont au-dessus de l’Italie. Sur les deux dernières années nous avons dû les jouer 34 fois toutes catégories confondues, et je crois que nous les avons battus seulement 3 fois. Ils ont les idées claires et un collectif bien rôdé. Sans aucun doute, l’Espagne fait un grand travail. »

Articles liés