Septembre, un mois chargé pour le Real

<> on August 27, 2016 in Madrid, Spain.
Getty Images

Le Real Madrid aura un mois de septembre particulièrement chargé puisqu’il devra disputer (et gagner) six matches dans deux compétitions. 

Après la trêve internationale (29 août-9 septembre 2016), les hommes de Zinédine Zidane devront vite se remettre au travail. Avec le retour de la Ligue des Champions, le mois de septembre des madrilènes est bien rempli : 4 matches de Liga et les 2 premières rencontres de la Champions sont au programme.

Le 10 septembre, c’est Osasuna, promu en Liga, qui viendra défier le Real Madrid dans son antre. Ronaldo et Benzema devraient effectuer leur retour dans le groupe pour l’occasion. Puis, quatre jours plus tard, c’est au tour du Sporting CP de se déplacer à Madrid, pour le compte de la 1ère journée de Ligue des Champions.

benzema reprise 2016

Le Real enchaînera ensuite trois matches en une semaine. Le dimanche 18 septembre, les merengues se déplaceront en Catalogne pour affronter l’Espanyol Barcelone, puis en milieu de semaine, le 21, ils recevront Villarreal. Enfin, le 24 ou 25 septembre, un déplacement aux Canaries pour y affronter la surprenante équipe de Las Palmas est prévu. Pour conclure ce premier mois complet de compétition, Zidane et ses hommes se rendront enfin au Signal Iduna Park pour défier le Borussia Dortmund, principal adversaire des madrilènes dans le groupe F, le mardi 27 septembre.

En Championnat, 12 points sont donc à prendre, et dans la lutte pour le titre qui s’annonce avec le FC Barcelone, aucun club n’a le droit à l’erreur. En Ligue des Champions, si le Real venait à remporter ses deux premiers matches, la qualification serait en bonne voie.

Articles liés