FC Séville – Real Madrid : l’avant match

match-seville

C’est une grosse semaine qui se profile pour le Real Madrid. Avant de recevoir l’Atlético ce week-end, les Merengues se déplacent sur la pelouse du FC Séville (22h), pour le compte de la 6e journée de La Liga. 

Garder le rythme

Après la victoire acquise dans la douleur face à l’Espanyol le week-end dernier (1-0), le Real, qui est revenu à la hauteur du FC Barcelone en tête du championnat, doit poursuivre sur sa lancée. Et sa semaine s’annonce mouvementée : Séville ce soir, l’Atlético de Madrid dans trois jours, puis un déplacement périlleux en Russie, pour affronter le CSKA Moscou.

Lopetegui devrait donc encore faire tourner son effectif, en vue de ces échéances. Isco, qui souffre d’une appendicite aiguë, sera indisponible un mois et espère revenir pour le Clasico du 28 octobre prochain. Coup dur pour le milieu espagnol, qui était dans une forme étincelante.

Luka Modric, tout juste auréolé du prix The Best, pourrait lui aussi rester au repos face aux Andalous. En défense, Carvajal (surcharge musculaire) est toujours à l’infirmerie, ce qui laisse une nouvelle opportunité au jeune Alvaro Odriozola, à moins que Nacho ne lui soit préféré pour cette rencontre. Le reste du onze ne devrait pas réserver de grosses surprises, avec Courtois dans les buts, Varane et Ramos dans l’axe et une attaque composée de Benzema, Bale et Asensio.

Séville a du mal à domicile

Le FC Séville occupe pour sa part la 7e place du classement, avec 7 points, dont 1 seul pris à domicile… De bon augure pour le Real ? Attention tout de même à son attaque de feu, composée de Ben Yedder, auteur de cinq buts en une semaine – dont un triplé le week-end dernier contre Levante – André Silva et Sarabia. Au milieu de terrain, les expérimentés Banega, Navas et Vazquez pourraient poser quelques soucis à l’arrière-garde madrilène, tant dans le jeu que sur coups de pieds arrêtés.

Le chiffre : 24

Comme le nombre de buts inscrits par les deux équipes lors de leurs cinq dernières confrontations, soit une moyenne de 4,8 buts / match. Et avec deux des trois meilleures attaques de ce début de saison en Espagne, nous devrions en voir d’autres.

XI probable du Real Madrid : Courtois, Odriozola / Nacho, Varane, Ramos, Marcelo, Casemiro, Ceballos, Kroos, Bale, Benzema, Asensio
XI probable du FC Séville : Vaclik, S. Gomez, Kjaer, Daniel Carriço, Aleix Vidal, J. Navas, Banega, F. Vazquez, A. Silva, Ben Yedder, Sarabia

► N’oubliez pas de participer à notre jeu de pronostics (gratuit), la Real France League, grande nouveauté sur nos réseaux cette saison. Plein de cadeaux sont à gagner chaque mois ! Plus d’infos ici.

Horaire : 22h, BeIn Sports Max 4
Compétition : Liga, 6e journée
Stade : Ramón Sánchez Pizjuán

Articles liés