Simeone : « Le Real Madrid a la meilleure équipe du monde »

Simeone
DIEGO SIMEONE – AFP / Burak Akbulut

Diego Simeone, entraîneur de l’Atlético, a comparu devant les médias en prévision du derby que les Colchoneros disputeront ce dimanche au Santiago Bernabéu (16h15). Extraits.

Sur quels aspects l’Atlético est-il au dessus du Real ? « Sur le nombre de points que nous avons et la régularité que nous avons montré en Liga. »

Derby décaféiné : « Les derbys sont toujours passionnants parce qu’ils se jouent à fond, et le public le vit de la même manière. Je ne l’imagine pas autrement. »

Qui est le plus important pour son équipe, Cristiano ou Griezmann ? « Les deux sont décisifs pour chaque équipe, on le constate dans leurs buts, leur jeu… Ce n’est pas très difficile à voir. Cristiano est décisif, et Griezmann l’est pour nous. »

Comment faire mal au Real Madrid demain ? « Nous sommes ce que nous sommes et nous allons chercher, sur la base du travail et du collectif, à faire un match important. Je pense que le Real Madrid a la meilleure équipe du monde. Ils ont formé un effectif incroyable, meilleur que le PSG, City ou Barcelone… C’est la force de cette équipe. Tant que nous n’aurons pas la formation en main nous attendrons, nous savons clairement le chemin que nous devons prendre. »

Un jour de repos de moins : « Absolument pas, il n’y a pas d’excuse à chercher. Nous ne l’avons jamais fait et nous ne le ferons pas plus maintenant. Il n’y a aucune excuse. »

Articles liés