Solari : « C’était un beau match, agréable à regarder »

Solari
AFP – PHOTO PAU BARRENA

L’entraîneur du Real Madrid, Santiago Solari,  s’est exprimé en salle de presse après le Clasico au Camp Nou (1-1) en Coupe du Roi.

Les notes du match

Analyse : « Pour ce qui est d’un résultat juste ou non, c’est difficile à dire, nous avons eu des occasions en première mi-temps et aussi en seconde, certaines de Vinicius, Bale, Kroos … C’était un beau match, avec beaucoup de qualité sur le terrain. Agréable à regarder, pour nous comme pour les fans de n’importe quel autre club. »

Personnalité de l’équipe comparée à celle du 5-1 : « Les comparaisons sont toujours infructueuses, nous avons vu aujourd’hui un groupe de joueurs qui confirment qu’ils travaillent très sérieusement. »

Match retour : « C’est un résultat ouvert, c’est un éliminatoire et il y a beaucoup de qualité sur le terrain. »

Marcelo : « Notre deuxième capitaine est toujours exemplaire et pense au Real Madrid avant tout. Nous travaillons pour que tout le monde puisse atteindre son meilleur niveau. »

Vinicius Jr : « Je ne suis pas surpris parce que je le connais depuis son arrivée. Je ne suis pas surpris par sa façon de jouer, mais en général, qu’un garçon de 18 ans joue et se développe de cette manière, ça oui, c’est surprenant. Il a beaucoup de mérite et ses coéquipiers l’ont très bien accueilli. »

Fatigue avant l’Atletico et l’Ajax : « Nous y allons étape par étape. Le match vient de se terminer, et il nous reste quelques jours pour travailler. Il faudra aussi voir comment va Marcos Llorente. »

Une sensation d’occasion manquée ? « Nous voulons toujours gagner et je crois que nous aurions pu mettre un deuxième but. Mais nous repartons satisfaits de ce que nous avons fait. Ce match confirme que les joueurs et l’équipe travaillent avec beaucoup de sérieux. »

Qu’est-ce que Lucas Vazquez lui apporte ? « Lucas Vazquez a certaines vertus du caractère espagnol que j’apprécie, comme la solidarité et le courage. »

Articles liés