Solari : « Il n’y a jamais de joueurs indiscutables »

solari
AFP – PHOTO GABRIEL BOUYS

Santiago Solari s’est présenté en conférence de presse avant le match du Real Madrid face à Valladolid ce samedi (16h15).

Sensations de l’équipe : « Après le match de Coupe, chaque fois que vous gagnez, elles sont bonnes, mais il faut continuer à travailler. »

Vinicius titulaire ? « C’est un joueur de l’effectif parmi d’autres. Tous sont en capacité d’être titulaires, ils sont tous bons, avec des parcours, des matches et des expériences différentes, mais chacun peut apporter du sien. »

Sondages en faveur de Vinicius : « Je suis assez éloigné de tout cela. Pour Vinicius c’est simple : Il a tout le temps devant lui, il a à peine 18 ans. Il lui faut du temps parce qu’il est très jeune, et aussi qu’il joue, car pour engranger de l’expérience, il doit jouer. C’est un processus parfaitement normal, encore plus pour un nouveau venu. Nous voyons tous le talent qu’il a, c’est évident. »

Intouchables et équipe B : « L’équipe B c’est le Castilla, et la A c’est le Real Madrid. Il n’y a jamais de joueurs indiscutables, il y a des blessures, les baisses de forme… Bien sûr ici il y a des joueurs qui ont de l’expérience et beaucoup de matches au compteur. Ils ont survécu à de nombreuses batailles et les ont gagnées. Il y a aussi des jeunes qui se démarquent pour leur âge. »

Gareth Bale : « Les lumières sont braquées sur lui. C’est un joueur fantastique et nous voulons qu’il nous montre ses qualités tous les jours. »

Entraîneur souple ou à poigne : « Je ne crois pas à ces étiquettes qu’on donne. Vous aimez nous mettre dans des petites boîtes. Chacun a son style, mais il est vrai que j’en ai connu certains qui détournaient le regard et d’autres moins. Mon style, c’est aux autres de le juger. »

Première au Bernabéu : « Vous ressentez des choses spéciales en tant que supporter, en tant que joueur c’est indescriptible et comme entraîneur, je ne pense pas que soit très éloigné des sensations d’un supporter. Nous espérons que le public va nous enflammer et que nous les enflammerons aussi. »

Valeurs qu’il a à transmettre : « Celles du Real Madrid, que tout le monde connait. L’ambition, l’envie, ne jamais abandonner, les valeurs qui sont inculquées ici. »

S’il gagne les trois matchs, il pourrait rester… « Je n’y pense pas. Ce que je regarde est le prochain match. C’est là-dessus que je me concentre, même si cela fait un peu cliché. Et ça me paraît bien que ce soit comme ça. »

Au niveau du football, que voulez-vous apporter à l’équipe ? « J’aimerais beaucoup que Madrid joue comme le Real de la Novena, de la Decima, de la Undécima, de la Duodécima, de la Decimotercera… Je veux une équipe qui joue bien et qui marque des buts, qui donne le sourire. »

Courtois ou Navas demain : « Le onze vous le découvrirez demain, je ne vais pas vous le dévoiler. »

Articles liés