Solari : « Je ne sais rien au sujet du mercato d’hiver »

solari

Santiago Solari a comparu ce mercredi devant les médias en prévision du match contre Melilla en Copa del Rey.

Réception de Melilla : « Ils jouent bien, ils sont les leaders de leur groupe en Segunda B et nous devrons batailler pour faire un bon match. »

Le mercato d’hiver : « Je ne sais rien à ce sujet, les recrues d’hiver ne sont pas dans ma sphère de compétence. »

La cantera : « Historiquement, ce club a toujours eu dans son première équipe des joueurs de la cantera, même s’il est vrai que depuis quelques années il y en a moins. Valdebebas est merveilleux, c’est un exemple. J’ai travaillé six ans dans la formation et j’y ai appris beaucoup de choses. »

Le Ballon d’Or de Modric : « C’est l’année de Modric. L’attention doit être portée sur lui, il a fait une année merveilleuse et il a tout donné au Real Madrid et à son équipe. C’est un moment charnière de sa carrière. Nous sommes tous très heureux pour son prix. »

La situation d’Isco : « Il y a 24 joueurs dans l’équipe, plus ceux qui peuvent venir du Castilla. Je les vois tous travailler avec enthousiasme. Je ne suis pas sur les réseaux sociaux et je n’ai pas vu cette photo dont vous parlez (ndlr : Isco demandait sur Instagram si on le trouvait trop gros). Si vous mettez l’accent sur celui qui n’a pas joué, vous aurez toujours quelqu’un sur qui poser des questions… »

Isco manque-t-il d’intensité ? « Votre travail consiste à discuter de ceux qui jouent et de ceux qui ne jouent pas. Vous parlez de ça toute la journée… Les joueurs eux doivent faire de leur mieux pour être disponibles et donner le meilleur d’eux-mêmes. Après il y a des convocations, des baisses de forme… Tout cela existe. Le travail des coachs est de bien choisir et de ne pas se tromper. Aucun joueur n’est indiscutable. »

Courtois et Marcelo le sont pourtant… « Aujourd’hui oui, mais nous ne savons pas ce qui se passera demain. Nous avons besoin que tout le monde soit bien. Le plus important c’est comment va le groupe, et ça c’est toujours la somme de chacun. »

Titulaires et remplaçants : « Dans le football, il y a des joueurs avec de bonnes performances et qui sont constants. C’est pourquoi ils sont titulaires 10 ou 12 ans, mais personne n’a joué éternellement parce qu’il s’appelle ‘X’, Maradona est maintenant entraîneur et Pelé est à la FIFA ».

Articles liés