Solari : « Nous devons être plus efficaces dans les derniers mètres »

solari

L’entraîneur Santiago Solari a comparu en conférence de presse à la veille du 8e de finale de Coupe du Roi face à Leganés.

Retour de la Copa : « Nous l’abordons avec la même importance que nous accordons à toutes les compétitions, nous nous présenterons demain pour gagner dès la première minute, nous devrons faire deux matchs similaires à ceux de Melilla. Nous faisons notre autocritique et nous devons être plus décisifs dans le dernier tiers du terrain. »

Modric s’est montré très critique en zone mixte : « J’ai entendu d’autres choses, Luka est un joueur très élégant, sur le terrain comme à l’extérieur. C’est pour cela qu’il est Ballon d’Or. Nous sommes tous le Real Madrid et nous travaillons ensemble. Nous assumons nos responsabilités ensemble. »

Brahim sera-t-il disponible pour ses débuts ? « Il avait l’air bien, heureux d’être à Madrid. Je pense que son choix de numéro de maillot est le bon (rires) (ndlr : Diaz porte le 21, comme Solari quand il était joueur). Cela dépendra des formalités administratives, j’imagine. »

Pourquoi convoque-t-il Cristo aux entraînements ? Est-il nécéssaire de recruter en janvier en attaque ? « Les chiffres sont ce qu’ils sont et nous travaillons pour les améliorer. Cristo est du Castilla, nous avons notre équipe. Chaque fois que nous en avons opportunité nous tentons que les joueurs du Castilla franchissent cette barrière. De nombreux jeunes ont débuté, c’était une bonne année sur ce plan. Marquer des buts est ce qu’il ya de plus difficile dans le football et nous travaillons pour nous améliorer sur ce point. »

L’équipe est plus motivée en Champions qu’en Copa : « Nous essayons de mettre toute notre énergie dans tous les matches, nous allons chercher à obtenir le titre, il est important de commencer concentrés et être plus efficaces dans les derniers mètres. »

Le VAR fait ses débuts en Copa : « Les règles doivent êtres plus claires, et être appliquées sur les mêmes actions, sinon cela ne clarifie pas grand chose. Ce ne sont pas des plaintes, il s’agit de se défendre, c’est un droit légitime. Parfois, en tant que spectateur, je ne comprends pas comment cela fonctionne. Ça va se perfectionner. »

Le meilleur et le pire d’être entraîneur du Real : « C’est formidable de travailler à Madrid, à n’importe quel poste. Tout le monde s’implique de la même façon. Je vois le même dévouement venant des jardiniers que de la part des joueurs. »

Leganés : « Ils sont très solides et très compétitifs, nous serons très attentifs à leurs contre-attaques. »

Bale a quitté le Bernabéu à la 78e minute du match contre la Sociedad : « Nous réglons ces choses-là en privé. »

Pourquoi le Real n’y arrive pas en Liga : « Nous allons essayer de remporter la Copa, c’est ce qui nous préoccupe pour le moment. »

Transferts en hiver : « Ce n’est pas de mon ressort d’expliquer la politique de transfert du club. Nous sommes ce que nous sommes et nous essayons de nous améliorer. »

Articles liés