Solari : « On oublie parfois le bon travail qui est fait dans les divisions inférieures »

Solari
AFP – Photo Burak Akbulut

L’entraîneur Santiago Solari s’est présenté en conférence de presse suite à la victoire du Real Madrid face à Valence (2-0), au Bernabéu ce samedi.

À lire : les notes du match

Moins de pression en seconde période : « C’est un mélange, Valence devait prendre plus de risques et a joué plus libéré, c’est ce qui se produit lorsqu’une équipe à l’avantage. »

Llorente, en compétition avec Casemiro : « C’est fantastique, c’est ce qui rend les équipes solides et grandes. Les grandes équipes jouent de nombreuses compétitions, beaucoup de matchs et il est important que chaque joueur soit bien, heureux et disponible. Marcos a été à la hauteur des deux grands matchs qu’il a dû disputer. »

Gareth Bale : « Il était fatigué et avait quelques douleurs, il a beaucoup donné à Eibar, à Rome et encore aujourd’hui. C’est normal qu’il soit épuisé. Ce public en demande toujours plus, à tout le monde. J’aimerais aussi évoquer les joueurs qui se sont démarqués, comme Karim qui a fait un match d’une incroyable générosité, Llorente, Lucas, Courtois, les centraux, les latéraux… C’était un match très complet de la part de tout le monde. »

Ce qu’il a demandé à Isco : « Qu’il soit déterminant quand il y aurait une transition. Je suis satisfait de lui et de tout le monde. »

Le meilleur du match : « J’aimerais que nous puissions répéter plusieurs fois ce que nous avons fait en première mi-temps. La seconde période a été différente pour des raisons évidentes, Valence devait égaliser. »

La contribution des jeunes joueurs : « Ils sont l’avenir de Madrid et doivent faire partie du présent. C’est une grande satisfaction, en particulier pour ceux qui viennent de la Cantera, de les voir évoluer dans des matchs aussi importants … On oublie parfois le bon travail qui est fait dans les divisions inférieures, et on est très heureux que ces joueurs aient du temps de jeu. »

Deux bons matchs cette semaine : « Ce sont des matchs différents. C’est toujours compliqué car il y a très peu de temps pour travailler. Ce n’est pas une excuse mais c’est une réalité, c’est vrai que nous étions bons à Rome et franchement bien aujourd’hui. Le mérite revient aux joueurs. »

Une équipe plus énergique avec les jeunes : « Bien sûr, la jeunesse apporte de l’énergie, combiner ça avec la maturité est important, cette année c’est comme ça. Il y a des joueurs d’expérience et il faut trouver l’équilibre. »

Match de Courtois : « Il y a trois grands gardiens et en ce qui concerne le niveau de Courtois, on ne le découvre pas aujourd’hui… »

Modric Ballon d’Or : « C’est un joueur exceptionnel, il l’a montré avant même d’arriver ici. Il a grandi dans un contexte très difficile et peut-être que cela l’a aidé. Je ne sais pas d’où il tient cette qualité, mais ce qui est sûr c’est qu’il l’a… »

Articles liés