Solari : « Villarreal est toujours un déplacement compliqué »

solari

Santiago Solari a donné sa première conférence de presse de 2019, en prévision du match de Liga face à Villarreal qui se tiendra demain (21h30).

Nouvel an :  « Bonne année pour tous, que vous passiez tous une excellente année, avec, avant tout, la santé. Nous abordons cette année avec un grand enthousiasme, tous les voyants sont au vert et nous allons concourir pour tout, comme toujours. Il est important que tous les joueurs soient impliqués et enthousiastes à l’idée de disputer toutes les compétitions. »

Difficultés à l’extérieur : « J’ai consulté quelques statistiques sur ces matchs de début d’année, et nous allons essayer de les changer. Nous allons tenter de faire un match sérieux demain, avec de l’engagement et de l’énergie. C’est une date difficile, mais la compétition ne s’arrête pas, peu importe le calendrier. Toutes les équipes seront d’attaque, les conditions sont les mêmes pour tous. »

Êtes-vous convaincu d’avoir ce qui faut à votre disposition ? « Le football, c’est la compétition, c’est le quotidien, et l’envie que chacun y met. Le football est un sport ouvert à la magie. La compétition revient tous les week-ends et chaque match est une occasion nouvelle de montrer qu’on est prêt à faire face à tous les objectifs. C’est pour cela que nous nous préparons. »

Vous attendez-vous à un cadeau au mercato d’hiver ? Pouvez-vous assurer qu’il n’y aura pas de départs ? « Je n’ai pas de nouvelles. Si je les avais, je vous le dirais. Ce qui nous intéresse, c’est le match de demain. Et le début de l’année, que nous devons aborder avec humilité, engagement et enthousiasme. »

Récupérer Isco : « Tout le monde doit être impliqué, engagé et travailler avec enthousiasme et joie. Ils sont tous fondamentaux. Isco nous a donné beaucoup de joie et il doit continuer à le faire. C’est un grand footballeur. Nous avons perdu Marcos Llorente sur blessure, Mariano, et Javi Sánchez. Nous aurons besoin de tout le monde. »

Villarreal à l’extérieur : « Nous devrons faire un match solide avec beaucoup d’énergie. Il est important d’avoir du rythme, c’est ce que nous essayerons de retrouver en cette période. Villarreal est toujours un déplacement compliqué. »

Etats physique et mental de l’équipe : « C’est un état global, il est impossible de séparer le physique de la tactique, ou du mental. Lorsque tout fonctionne, tout se passe bien. Le défi du staff technique est que tout fonctionne en même temps. Nous avons remporté la Coupe du Monde en étant solides, il faut transférer cela à la Liga. »

Départs et arrivées cet hiver : « Je ne me concentre sur aucune hypothèse, nous nous focalisons uniquement sur le match de demain. »

Êtes-vous pour qu’il y ait des départs ? « Ce n’est pas à moi d’en parler, cela appartient à la sphère privée du club. »

Isco et Keylor : « Je les sens tous très heureux, et cela ne date pas d’aujourd’hui. Clôturer l’année avec un titre, en achevant le cycle de victoires qu’ils avaient débuté il y a longtemps en gagnant les trois compétitions, a été très important pour le groupe. »

Articles liés