Supercoupe : Une belle prime pour le Real Madrid et les joueurs

Photo by Icon Sport

L’intérêt majeur de cette nouvelle formule de la Supercoupe d’Europe est économique et le club de Florentino Perez est le premier à empocher le jackpot. 

12 millions d’euros : c’est la somme que va percevoir le Real Madrid pour sa participation et victoire en Supercoupe d’Espagne en Arabie Saoudite. Une belle petite somme qui a été fixée en amont par la Fédération espagnole et qui est nettement supérieure au montant auparavant versé au vainqueur.

Comme le souligne Marca aujourd’hui, il faut toutefois déduire un peu plus d’un tiers de cette somme qui sera allouée aux joueurs sous la forme d’une prime. Toujours selon le quotidien madrilène, le montant qui a été établi est de 150 000 euros par tête.

Depuis le début de saison, le club madrilène a déjà engrangé 47 millions d’euros grâce la Supercoupe d’Espagne et la Ligue des Champions. En C1, les Merengues se sont déjà assurés un gain de 35 millions d’euros : 15 millions d’euros pour sa participation, 10 millions supplémentaires pour sa qualification en huitièmes puis grâce à ses résultats. Une victoire en Champions League rapporte 2,7 millions d’euros et un match nul 900 000 euros.

Articles liés