« Surpoids ou pas, Hazard peut faire la différence »

hazard
Photo Icon Sport

En pleine trêve internationale, le sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez est revenu sur les situations d’Eden Hazard et de Thibaut Courtois au Real Madrid.

Eden Hazard : « Je suis content de revoir Eden dans le groupe. Il est là avec le sourire. C’est une personne très calme. Ce n’est pas un joueur qui cherche la gloire personnelle. Eden Hazard, c’est la classe mondiale, un joueur unique et talentueux, un joueur top professionnellement et qui arrive au plus haut point de sa carrière. Il a déjà remporté des titres. C’est quelqu’un qu’un qui soigne son corps. Je ne le trouve pas si gros. Avec ou sans surpoids, Hazard peut déborder, déséquilibrer et faire la différence. »

La santé de Courtois : « Il n’a pas de problème d’anxiété, c’est faux. Sa gastro-entérite lui a fait perdre un kilo ou deux, il faut qu’il les reprenne. C’est normal, c’est ce qu’un virus à l’estomac peut vous faire. Il a pu reprendre l’entraînement correctement, il est totalement concentré sur le prochain match. »

Courtois en difficulté : « C’est un joueur qui rêvait de jouer au Real depuis son plus jeune âge et qui est maintenant prêt à marquer une époque dans ce club. Je suis convaincu que c’est le meilleur gardien du monde. »

Articles liés