Theo : « J’espère faire une grande saison avec la Real »

theo
AFP PHOTO – ANDER GILLENEA

Depuis son départ en prêt, Theo Hernandez retrouve du temps de jeu avec la Sociedad, au point d’être parmi les quatre joueurs à avoir disputé toutes les minutes (360) en Liga jusqu’ici. Le latéral gauche à livré une interview au média Marca.

Quel est votre ressenti après ces premières semaines passées à la Sociedad ?
« Je suis très heureux d’être dans cette équipe, avec de grands joueurs de qui j’apprends et compte continuer à apprendre. Alvaro Odriozola m’a dit que mes coéquipiers allaient très bien m’accueillir dès le premier jour, et c’est ce qui s’est passé. J’ai trouvé un vestiaire qui est comme une grande famille et dans lequel il y a toujours une bonne ambiance. Ce qui est important c’est de tous avancer dans la même direction pour réaliser de belles choses. »

Vous êtes toujours titulaire en Liga depuis le début. Est-ce cotre meilleur début de saison sur le plan personnel ?
« Je dois remercier Asier (l’entraineur du club) qui me fait confiance. Je vais continuer à travailler pour que les choses continuent ainsi. Je sais que je peux donner plus et c’est ce que je recherche. Asier m’a montré beaucoup d’affection et avec son aide et celle de mes coéquipiers, j’espère faire une grande saison avec la Real. »

On a beaucoup parlé de vous alors que vous n’avez que 20 ans. Vous ne pensez pas qu’on vous en demande un peu trop compte tenu de votre âge ?
« La vérité c’est que je suis passé des Juvenils à la première division en très peu de temps. J’ai joué à l’Atlético, Alavés, au Real Madrid, et maintenant la Real Sociedad. Ce que j’ai remarqué c’est que la première division demande beaucoup de sacrifices et je suis prêt les faire. Toutes ces étapes vont me permettre de grandir, c’est ce que je veux. »

Êtes-vous de ceux qui croient que le Barça tourne principalement autour de Messi ?
« Au Barça, ce sont tous de très bons joueurs. Mais je n’aime que les joueurs du Real Madrid, alors ne me parlez pas de ceux du Barça. Jordi Alba ? C’est un grand joueur, mais comme je te l’ai dis, je préfère Marcelo qui est sans aucun doute le meilleur latéral au monde. Alba a toujours été présent en sélection et maintenant, on ne l’a plus appelé, mais je ne peux pas dire pourquoi. Messi ? Bien qu’il ait quitté le Real Madrid, et pour avoir partagé le vestiaire avec lui tous les jours, je crois que le meilleur est Cristiano Ronaldo. »

En parlant de la sélection, est-ce l’un de vos objectifs ?
« Pour dire vrai, actuellement je pense seulement à donner le meilleur de moi-même avec la Real Sociedad. Ce qui doit arriver arrivera. »

À la fin de votre prêt, que souhaiteriez-vous avoir apporté au club ?
« Premièrement j’aimerais que nous terminions en haut du classement et que les supporters soient satisfaits de notre année. L’Europe ? Cette année, il y a de très bonnes équipes, mais nous avons aussi une excellente équipe et nous essayerons d’être devant. »

La ville de San Sebastian, qu’en pensez-vous ? Il y a moins de choses à faire ici qu’à Madrid…
« Je n’étais venu à San Sebastian qu’une seule fois, lorsque je jouais à Alavés, et ça m’a paru être une très belle ville. Nous nous sommes promenés tout au long de la plage de La Concha. J’ai déjà trouvé une maison dans la région où vivent plusieurs de mes coéquipiers et je suis très heureux. Parfois, j’aime aller manger ou dîner là-bas, d’autres fois, je préfère rester chez moi tranquillement, regarder un match de football, une série sur Netflix ou jouer à la Playstation. Je suis déjà allé dans plusieurs restaurants et ce que je peux déjà dire c’est qu’on y mange très bien. »

Articles liés