Tottenham, la dernière porte de sortie pour Gareth Bale

Le temps passe et aucune offre concrète n’a été formulée au Real Madrid pour Gareth Bale jusqu’à présent, mais Tottenham pourrait lui offrir une porte de sortie. 

C’est le dossier chaud de l’été, sans doute l’un des plus complexes qu’ont eu à gérer Florentino Perez et José Angel Sanchez jusqu’à présent. L’international gallois refuse de quitter le Real Madrid, malgré les plans clairement annoncés par Zinédine Zidane avant même la fin de saison dernière.

Gareth Bale, qui fête ce mardi ses 30 ans, n’a plus la cote espérée et plusieurs clubs, un temps intéressés, ne le sont plus à l’instar de Manchester United ou le Bayern Munich. Selon certains médias, il a reçu une offre mirobolante ces dernières semaines en provenance de la Chine, mais ces derniers n’offrent aucune indemnité de transfert au Real Madrid.

Mais d’après MARCA, une autre, et sans doute unique porte de sortie s’offre à Gareth Bale : Tottenham. Les Spurs, club dans lequel il a évolué 6 saisons durant avant de rejoindre la capitale espagnole, seraient intéressés par un retour du Gallois à Londres et seraient prêts à offrir 50 à 60 millions d’euros au Real Madrid pour le joueur. Néanmoins, les dirigeants anglais ont d’ores et déjà clairement signifié qu’ils ne pourraient pas assumer le lourd salaire de Gareth Bale (17M€, selon Marca) et qu’ils ne seraient disposés qu’à en payer la moitié.

À en croire le quotidien madrilène, le numéro 11 madrilène ne verrait pas d’un mauvais oeil un retour à Londres, dans son ancien club, finaliste de la dernière Ligue des Champions. Toutefois, GB11 n’est pas disposé à s’asseoir sur ses 3 années de contrat qui le lient au Real Madrid. De fait, les dirigeants madrilènes devront trouver au préalable un accord avec Bale, quitte à prendre en charge la moitié de son salaire pour les trois années à venir, soit environ 25 millions d’euros.

Articles liés