Under Armour prêt à une folie pour équiper le Real ?

C’est dans l’édition quotidienne de MARCA que l’on apprend la rumeur. Le géant américain UNDER ARMOUR proposerait une somme colossale pour «voler» le Real à Adidas !

En effet, le Real Madrid serait actuellement en négociations avec la marque américaine Under Armour pour un contrat longue durée qui avoisinerait les 150M annuels ! C’est ce que réclamerait l’actuel champion d’europe pour quitter Adidas avec qui il entretient un partenariat depuis 1998 courant jusqu’en 2020.

La multinationale américaine, qui compte dans ses rangs plusieurs stars comme Stephen Curry, Tom Brady, Jordan Spieth ou encore Michael Phelp, est disposée à faire sauter la banque en s’octroyant l’équipe la plus réputée du vieux continent. Équipementier de Tottenham depuis plusieurs saisons, la firme avait déjà prévue son implantation sur le marché du foot européen depuis bien longtemps.

Les dirigeants de cette marque en constante expansion qui commence à tenir tête à Nike aux Etats-Unis, se sont réunis avec les représentants du Real Madrid pour tenter de parvenir à un accord qui convertirait le maillot madrilène en chandail le plus cher au monde (95M pour Manchester United [Adidas] – 85M pour le FC Barcelone). Aujourd’hui, le Real possède un contrat avec Adidas qui lui rapporte 40M d’euros à l’année, un chiffre bien en deçà du marché actuel mais qui correspond à une autre époque (signature en 2012). Deux Ligue des Champions plus tard, Florentino Pérez considère que le maillot blanc est plus coûteux et souhaiterait revaloriser son contrat. Nike est également à l’affût.

Articles liés