Une première offre du Real pour Pogba ?

Un joueur devrait animer le mercato cet été : Paul Pogba. Tous les grands clubs souhaitent s’attacher les services du Français, et le Real Madrid aurait déjà entamé les négociations.

PogbaLe PSG, Manchester, Barcelone, tous veulent arracher le talentueux milieu de terrain à la Juventus. Auteur d’une formidable saison, Pogba a déjà remporté le Calcio et la Coupe d’Italie avec les Bianconeri, et peut même encore rêver d’un triplé en cas de victoire contre Barcelone en finale de Ligue des Champions le 6 juin prochain. Une saison pleine donc pour le Français, qui a plus que jamais tous les regards tournés vers lui.

Mais selon le quotidien L’Equipe, c’est en Espagne que le milieu à la crête décolorée voit son avenir. Pogba serait contre un retour en Premier League et n’envisagerait pas de rejoindre le PSG, club pourtant fortement intéressé, jugeant la Ligue 1 trop faible à son goût. Non, sa seule hésitation sur l’endroit où il déposera ses valises concerne Barcelone et le Real Madrid.

Le Real Madrid justement, qui aurait décidé de prendre les devants dans ce dossier. Selon le média italien La Stampa, les dirigeants madrilènes auraient fait parvenir à l’agent du joueur une proposition de contrat de 5 ans assorti d’un salaire de 10 millions d’euros par an. L’agent du joueur, Mino Raiola, avait d’ailleurs laissé entendre que son poulain rejoindrait le club qui proposerait le plus d’argent. Le Real semble avoir répondu à cette demande avec cette offre mirobolante, reste à savoir comment les choses vont se ficeler dans les prochaines semaines. Car Barcelone est aussi sur le coup, voyant en Pogba le parfait remplaçant de Xavi, parti au Quatar il y a peu. Les Blaugrana auraient même dépêché un émissaire à Turin pour tenter de convaincre le joueur.

Tout porte à croire que la décision finale reviendra à Paul Pogba lui-même, en n’oubliant pas le fait que son agent devrait lui aussi profiter de cette situation pour faire grimper les enchères.

Articles liés